Jadranka Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: La cité des dieux sauvages, d'Isabelle Allende.. Mar 9 Aoû - 15:11 | |
| Petit fils d'une journaliste "hors du commun" Alexander Cole s'engage avec sa grand-mère et une équipe du National Geographic partant en Amazonie à la recherche de "la Bête", créature mystérieuse, ainsi nommée par les Indiens. L'équipe se complète d'un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille Nadia dont le charme ne laissera pas Alexander insensible. Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les " gens de la brume ", mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordinaires que surprenantes. C'est un roman intéressant du point de vue des connaissances qu'on y retrouve ainsi que de la toile de fond de l'intrigue: l'Amazonie, l'équipage, etc. Cependant j'ai trouvé certains passages un peu clichés et plus ou moins original. Ce n'est pas un mauvais livre, mais pour moi, cette lecture n'a pas été marquante. Un livre agréable qu'on lit et qui ne marque pas, sans plus. Ce n'est pas ce que j'appelle du grand Isabelle Allende, je suis un peu déçue.... | |
|