Et voilou, le tome 4 est bouclé, je dois dire que depuis le début, ce tome a été mon préféré!! Bien que court, il est riche en rebondissement!!
Tout d'abord, Fitz est devenu un loup.. Sisisisisisi, je vous assure, un loup dans un corps d'homme!! Mais grâce à la patience de Burrich et d'Umbre, il reprend "aspect" humain..
Tellement humain, qu'il se transforme à nouveau en meutrier et court dans le chateau de Royal à Gué de Négoce pour tenter d'assassiner son oncle.. En vain!!! Oui, Royal persiste et ne meurt pas (du moins, on n'a pas de nouvelles de tous les poisons que Fitz à semé dans sa garde robe)..
Oui, et aussi, ben voilà, Fitz est en pleine crise d'adolescence, l'âge ingrat par excellence, et décide de faire équipe seul.. Il ne veut plus ni de Burrich ni d'Umbre!!
Fitz va également rencontrer des personnes appartenant au Lignage.. Il fait ainsi la connaissance d'un homme lié à une ourse et d'une femme liée à un aigle.. Fitz va apparemment les rencontrer à nouveau dans les prochains tomes..
Le loup, quand à lui, se délie de Fitz et rejoint une meute et semble même plaire aux yeux d'une louve..
Molly, quand à elle, est enceinte et accouche de l'enfant de Fitz aidée par Burrich.. Fitz n'était pas au courant de la situation, il l'apprend grâce à l'un de ses visions d'Art..
Il aimerait pouvoir rejoindre la femme qu'il aime, mais l'ordre de Vérité "rejoins-moi" résonne dans ses tempes et l'empêche littéralement de vivre la vie qu'il aimerait mener au près de Molly..
A la fin de ce tome, on quitte Fitz qui réussit à se débarasser de la garde de Royal qui l'avait fait prisonnier pour l'emmener à nouveau souffrir au chateau..
J'ai beaucoup apprécié, et j'ai hâte de lire le cinquième tome.. J'aimerai connaître la réaction de Molly quand elle apprendra (si elle l'apprend) que son amoureux Fitz, est à nouveau en vie..