| Réincarnation.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jadranka Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Réincarnation.. Jeu 1 Sep - 23:58 | |
| Certaines cultures croient en la réincarnation, et, plutôt en Inde.. J'aurai aimé connaître votre avis.. Sceptique, croyant, idée idiote?? | |
|
| |
Sigognac Grand timide
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Réincarnation.. Ven 2 Sep - 14:38 | |
| Quelque part entre sceptique et idée idiote.
P.S. Dis plutôt métempsycose, ça fait plus savant. | |
|
| |
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: Réincarnation.. Ven 2 Sep - 22:48 | |
| Si tu veux Sigognac, nous pouvons parler de métempsycose (du grec « migration des âmes »).. C'est la croyance en une évolution de l'âme qui ne peut se concevoir qu'au travers d'incarnations successives. Les lois de la destinée et du karma gouvernent ce processus.. La croyance en la réincarnation est répandue dans toutes les classes sociales, et dans de nombreux pays ; en outre, elle est très ancienne, mais les conceptions sont extrêmement variées et parfois radicalement différentes d'un groupe ou d'une époque à l'autre..
Dans la Grèce antique, Pythagore enseignait la "métemsycose" à ses élèves et se disait lui-même être la réincarnation d'Euphorbe (combattant de la guerre de Troie)..
La religion catholique, quant à elle, n'est pas partisante de la réincarnation, mais de la resurrection..
Dans l'hindouisme, Gandhi a affirmé que la réincarnation existe..
Pour les bouddhistes, la réincarnation est l'un des plans fondamentale de leur croyance.. C'est ce qui s'appelle pour eux le samsâra (le cycle des renaissances)..
Actuellement, on se porte à croire que la réincarnation ne concerne que l'esprit humain, les animaux ne seraient pas concernés.. Cependant, pour certaines cultures, comme en Inde, rien n'empêche une âme de se réincarner dans un corps animal..
Petite anecdote, en Inde, le summum de la réincarnation est de se réincarner en homme (et non en vache => animal sacré).. Ainsi, les indiens se doivent de mener une bonne vie sous peine de se réincarner en animal répugnant (insectes)..
Autre anectode, toujours en Inde, des américains construisaient un immeuble (allez savoir pourquoi).. Seulement, à chaque coup de pioche, et à chaque insecte tué, les ouvriers cessaient le travail pour prier; en effet, l'insecte tué pouvait occuper l'âme d'un parent réincarné.. Les américains, râlant de la perte de temps et du gain perdu, n'ont autorisé qu'une prière à la fin de la journée de travail (hors du temps de travail).. | |
|
| |
neith Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : privas Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Réincarnation.. Jeu 12 Jan - 22:07 | |
| je dirais que j'y crois mais je ne sais pas encore si j'y crois réellement ou si c'est juste pour me rassurer.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Réincarnation.. Dim 15 Jan - 13:30 | |
| Et même si la réincarnation existe vraiment, cela me fait peur.... | |
|
| |
tlenka Grand Bavard
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Réincarnation.. Lun 30 Jan - 21:01 | |
| Personellement, je n'ai pas la chance de croire engrand chose... Je pense que si on me disai que 2+2=5, je serai capable de repondre pourquoi pas... Ausii, j'ai quelques difficulter à ne pas m'imaginer la pensée comme un simple echange d'electron entre neuronnse, comme un ordinateur en un peu plus complexe... Aussi, j'espere que vous ne m'en voudrez pas trop de ne pas penser que l'esprit puisse rester sur terre après l'arret cerebral... | |
|
| |
| Sujet: Re: Réincarnation.. Lun 30 Jan - 23:57 | |
| J'aimerai que l'on m'explique, qu'est-ce qui dans l'organisme, permet la diffusion d'un courant électrique!! En effet, même mort, ce courant existe et permet à nos cheveux et à nos ongles de pousser!! | |
|
| |
tlenka Grand Bavard
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Réincarnation.. Mar 31 Jan - 0:22 | |
| Ce courant après la mort, je n'en avait pas encore entendu parler, mais si les ongles et les cheveux poussent, c'est due au fait que la peau se desseche et perd de son volume après la mort et non à un accroissement de leur taille... | |
|
| |
| Sujet: Re: Réincarnation.. Mar 31 Jan - 21:18 | |
| Et pourtant.... Lors d'exhumations, on se rend compte que les cheveux ont poussés, et les scientifiques l'ont d'ailleurs montré.. | |
|
| |
tlenka Grand Bavard
| Sujet: Re: Réincarnation.. Mar 31 Jan - 22:50 | |
| Nous ne devons pas avoir les meme sources! Si, dans ce que j'ai lut, les cheveux avait quelques centimetre de plus, c'etait la partie initialement sous la peau (à leur de la mort) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réincarnation.. | |
| |
|
| |
| Réincarnation.. | |
|