La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Le monstre du loch ness...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Le monstre du loch ness... Empty
MessageSujet: Le monstre du loch ness...   Le monstre du loch ness... Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:16

Puisque l'on est dans les mythes, je voulais parler de nessy !! J'ai eut la chance de pouvoir aller en écosse il y a quelques années et je suis allé faire une promenade en bateau sur le loch ness, mais je n'ais pas vu de monstre !!

"Le Loch Ness est un lac qui se trouve à 150 Km au nord de Glasgow et dans la région des Highlands. Fort Augustus et Inverness sont les villes qui l’entourent.
Avec 40 Km de long, 2 Km de large et 230 m de profondeur, le Loch Ness est le plus vaste plan d'eau douce de Grande-Bretagne.

Depuis toujours, les légendes des peuples du Nord sont peuplées de monstres marins. Beaucoup font référence à une créature au dos bombé et au long cou. C'est probablement en leur honneur que les Vikings ornaient de "dragons de mer" la proue de leurs drakkars.

Le premier rapport qui relate une apparition sur la rivière Ness date de 565 de notre ère, curieusement, on ne s'est intéressé que très récemment au "monstre" du Loch Ness. Dans ce premier rapport, c'est un saint qui met le monstre en fuite.
Par la suite, les témoignages sur le monstre restent liés à des superstitions locales. Au XIXe siècle, les aristocrates qui viennent chasser dans les Highlands entendent parler des fabuleuses créatures des lochs. Certains en aperçoivent même, au lever du jour, et leur trouvent une "tête de cheval".
Dans le même temps, les marins rapportent l'existence de "monstres marins" identiques à ceux des lochs. On interdisait alors aux enfants de se baigner dans le Loch Ness, par crainte du kelpie.

En 1933, une route touristique est construite sur la rive nord du lac. Aussitôt, les touristes se mettent à affluer dans la région et le nombre de ceux qui ont "vu" le monstre grimpe en flèche. Le premier grand article sur le sujet paraît le 14 avril 1933, dans "l'Inverness Courrier". Rapidement, la "bête du Loch Ness" devient un sujet de curiosité journalistique, qui fait les bonheurs de la presse à sensation du monde entier.

De nombreuses photos sont prises du monstre, mais elles sont le plus souvent démontrées comme étant fausse."

Serait'il possible qu'une nouvelle forme de vie inconnu a ce jour existe dans ce lac ?
Des scientifiques ont menées des recherches, mais pour l'instant aucune conclusion n'as pu être tiré. D'autre recherche sont en cours...

En parrallèle on a formuler des hypothèses concernant ces prétendues apparition de monstre. J'ai entendu dire qu'il serait possible que des troncs d'arbres gisant au fond du lac remontant brusquement a la surface, produisent des mouvements a la surface pouvant faire croire a l'apparition du monstre... ??

Voilà j'attend vos avis sur la question;...
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le monstre du loch ness... Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du loch ness...   Le monstre du loch ness... Icon_minitimeDim 4 Sep - 1:28

Le monstre du loch ness... Loch13vj

Quoiqu'il en soit, si Nessy a existé, on devrait pouvoir retrouver des "restes" au fond du lac.. Des dragages ont-ils été réalisés?? Je n'en ai aucune idée, je ne suis au courant que de ratissages pour révéler ou non l'existence actuelle d'un tel être..

On dit de Nessie qu'elle serait issue des grands dinosaures, d'où mon interrogation => un dinosaure se nourrit, beaucoup, que mange Nessy?? Des petits poissons comme nous pourrions en pêcher dans le lac?? Je ne pense pas que cela pourrait lui suffire..




Le monstre du loch ness... Loch29rv

Il est vrai que ce type de photos (dont le non-trucage a été trouvé) nous permet vraiment de nous interroger.. Que voyons-nous?? Le dos de Nessie ou bien simplement le bout d'un tronc moisi??



Nessy est un mythe, et en tant que tel, cet animal nous fait rêver.. Qui n'aurait pas envie, en se promenant sur le bord de ce lac, de ne pas apercevoir des remous ou bien une marque sombre sortir de l'eau??
Nessy existe depuis 1500 ans, en tant que mythe, et je pense qu'elle a encore un bel avenir devant elle.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Le monstre du loch ness... Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du loch ness...   Le monstre du loch ness... Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:17

D'autant plus que Nessy attirent un grand nombre de touriste, les anglais ont même construits un musée entierement consacrés a ce monstre, on y peut y voir toute l'histoire de ce monstre, les différents témoignages, les photos ou films de nessy ainsi que les recherches qui ont été mené dans le lac pour prouver l'existance de nessy...

En ce qui concerne les restes du fond du lac c'est apparement difficile, le loch est très profond !!! Des recherches ont été faites avec un sonar qui ont montrés que l'ont trouvait dans le lac des créatures plus grande que les saumons et dont les mouvements sont différents de ceux des poissons ?????? Serait-ce une des nombreuses espèces que nous ne connaissons pas.... Dans ce cas on a déjà trouvé un nom pour cette espèce Nessy !!!
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Le monstre du loch ness... Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du loch ness...   Le monstre du loch ness... Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:28

Désolé de rompre l' enchantement, mais je croit bien que l'absence de Nessy dans le loch à été démontré: il y a quelques année le lac a été entierement balayé par une flotte de navire, couvrant le lac sur toute sa largeurs. L'hypothèse que le "monstre" ai pu se cacher dans une grotte à toutefois été avancée. Il me faut aussi signaler que quelques scientifiques ont affirmés que le lac ne comptait pas assez de nouriture pour nourir ne serait ce qu'un bestiole de cette taille... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Le monstre du loch ness... Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du loch ness...   Le monstre du loch ness... Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:35

Il semble assez clair qu'il n'y ait pas de monstre géant dans ce lac, ou alors il est déjà mort !! Mais en revanche je n'exclu pas la possibilité qu'il existe une ou plusieurs espèces animales inconnues...
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Le monstre du loch ness... Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du loch ness...   Le monstre du loch ness... Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:43

Les insectes seraient les inconnus les plus nombreux... Il est toutefois difficile de jugé de ce qu'on ne connait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sigognac
Grand timide



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Le monstre du loch ness... Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du loch ness...   Le monstre du loch ness... Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:28

En tout cas, comme le faisaient remarquer les Nuls, toute recherche du monstre se déroulant en pleine nuit serait vouée à l'échec, puisqu'on ne peut pas prendre Nessie avec des lanternes...

P.S.

Phil a écrit:
C'est probablement en leur honneur que les Vikings ornaient de "dragons de mer" la proue de leurs drakkars.

Le terme "drakkar" est un néologisme datant du XIXe siècle qu'il vaut mieux éviter (cf. quiz sur les Vikings).
Revenir en haut Aller en bas
Sigognac
Grand timide



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Le monstre du loch ness... Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du loch ness...   Le monstre du loch ness... Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:32

D'autre part, les dragons (qui n'étaient d'ailleurs pas les seules figures de proue) n'étaient pas placés là pour faire honneur aux monstres marins, mais pour effrayer les mauvais esprits des terres où les Vikings débarquaient. En revanche, ils les enlevaient lorsqu'ils rentraient chez eux ou qu'ils arrivaient en territoire ami.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Le monstre du loch ness... Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du loch ness...   Le monstre du loch ness... Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:41

Je vais me donc me cultiver en faisant ce quizz !!
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le monstre du loch ness... Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du loch ness...   Le monstre du loch ness... Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:01

Pareil!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neith
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : privas
Date d'inscription : 21/12/2005

Le monstre du loch ness... Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du loch ness...   Le monstre du loch ness... Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:05

je m'etais arrété sur le passage du lac au sonar qui avait révélé de nombreuses grottes mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monstre du loch ness... Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du loch ness...   Le monstre du loch ness... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monstre du loch ness...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Paranormal-
Sauter vers: