La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Tout abandonner..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:31

On entend parfois parler du cas d'hommes et de femmes qui laissent tout ce qu'ils ont (famille, travail, habitat) pour partir à l'étranger aider pour des oeuvres caritatives.. Ces personnes ont tout pour être heureuses au yeux de la plupart d'entre nous, mais pour eux, il manque quelque chose de primordial..

Anecdote : le fils d'amis de ma famille est parti au Brésil pour aider des peuples indigènes.. Il a appelé ses parents 6 mois plus tard : "c'était pour vous dire que tout va bien, je reviens dans quelques mois" tutututut....

J'aimerai connaître votre point de vue sur ces personnes : admiration ou irresponsabilité??
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:27

Personnellement, j'admire beaucoup le fait qu'ils pensent que d'aider les autres soit plus important que leur propre bonheurs, mais je pense aussi que leurs bonheurs en question devait etre teintée d'une impression d'inutilitée et d'impuissance à controler leur vie qui les à pousser à agir ainsi avant de tout briser... Ce qui les rends d'une certaine maniere plus admirable encore!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:56

C'est le fait d'aider les gens qui les rendent heureux, ils trouvent leurs bonheur dans leurs association carritative.... J'ai beaucoup d'admiration pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:11

Et vous, vous sentiriez-vous capable de partir ainsi??
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:17

Je ne sais pas, je n'y ais pas vraiment réfléchis... Disons que je ne partirais peut être pas toute ma vie mais peut être une année...
Enfin si je pars dans l'humanitaire, je ne partirais pas sans ma femme et mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:19

Je pense que l'humanitaire est une bonne façon de se retrouver avec soi-même.. Partir un an, oui, cela pourrait être intéressant, formatif, une aventure, mais la famille ou le mari ne risquerait de ne pas être partant..
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:21

C'est sur, il faut en parler avec la famille avant !!
Revenir en haut Aller en bas
neith
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : privas
Date d'inscription : 21/12/2005

Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:00

une amie et ses parents sont partis en afrique comme ça pour aider... ça fait bizare
personnellement je pense pas que j'y arriverai, trop habitué a mon confort...
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:28

Et pour ceux qui aiment leur confort, il existe le bénévolat!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:12

Je confirme que c'est le genre de choses qui peut ruiner un couple... J'ai plus ou moins vu ca en direct live. Heureusement tout s'est bien terminé, mais c'était a deux doigts d'être la catastrophe.

Quand a savoir si je pourrais partir ainsi la réponse est NON, je suis bien trop prudent et pas assez aventureux pour ca. J'ai mes attaches et j'y tient.

Et eux dans tout cas? Je ne sais pas s'il faut vraiment les admirer ou les trouver navrants. Partir ainsi c'est souvent un moyen de s'echapper d'une vie que l'ont ne maitrise plus. S'evader, partir loin de nos tracas, vivre pour une vie qui n'est pas la notre pour ne plus y penser. En vérité la vrai "caritatif" ou "benevolat" est rarissime, c'est souvent un moyen de satisfaire leur ego, ou de combler un vide qu'ils ont dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitimeDim 30 Juil - 14:12

Fichtre Kelan, je suis égoïste parce que je fais du bénévolat??
Je crois que tu changerais d'avis si tu voyais les enfants handicapés dont je m'occupe.Tu dirais de nous, accompagnateurs, que nous avons bien de l'estime à nous occuper de personnes qui ne peuvent pas nous parler.. Mais nous le faisons, bénévolement, nous les sortons de leur routine et leur offrons des moments de joie!!
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitimeLun 31 Juil - 2:09

Tout dépends de la definition d'égoiste. Je parlerais plutôt de satisfaction a faire tout cela. Au final aider les autres est un moyen de s'aider soi même.

Un vieux dicton dit : "avant de sauvez les autres sauve toi toi même" Mais pourtant beaucoup de psychologues te diront "Si tu veux te sauver, sauve d'abbord les autres"

Le don de soi est un moyen détourner de se donner bonne conscience et satisfaction. parfois poure xpier des pechers, d'autre fois simplment pour se dire "je suis quelqu'un de bien"
Même si cela se révele souvent du domaine du subconscient, on ne peux nier tous s'être rejouit un jour d'avoir fait notre Bonne Action du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Contenu sponsorisé





Tout abandonner.. Empty
MessageSujet: Re: Tout abandonner..   Tout abandonner.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout abandonner..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Debats-
Sauter vers: