La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Retour à Cayro, de Dorothy Allison..

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Retour à Cayro, de Dorothy Allison.. Empty
MessageSujet: Retour à Cayro, de Dorothy Allison..   Retour à Cayro, de Dorothy Allison.. Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:38

Retour à Cayro, de Dorothy Allison.. Cayro5zr



Dans cette histoire inoubliable, Dorothy Allison s'attache à ces existences atrophiées à force de ne pas voir la lumière. Mais la colère n'est-elle pas un engrais bien plus puissant que le bonheur pour faire pousser les êtres jusqu'au soleil ? Et ses personnages ne manquent ni de rage, ni de hargne. Retour à Cayro est un magnifique roman de souffle et de sable : on y entend comme un crissement de sentiments qui empêche de dormir. Dix ans auparavant, Delia Byrd a abandonné son mari (Clint Windsor) et ses deux petites filles (Dede et Amanda). Trop de coups et de cris. Elle est tombée amoureuse du guitariste Randall Pritchard et a rejoint son groupe de rock en tant que chanteuse. Installée en Californie, elle a donné naissance à une troisième fille nommée Cissy. Mais combien de pelletées deterre faut-il pour enterrer définitivement le passé ? L'alcool est un mince sparadrap sur la douleur de sa culpabilité. Alors, quand elle apprend la mort de Randall Pritchard dans un accident de moto, sa décision est prise : retourner à Cayro - avec Cissy sous le bras - et retrouver ses deux autres filles.

La raison profonde du succès d'Allison est qu'elle ne fait jamais semblant. Elle raconte une histoire qu'elle tire du plus profond de son âme. Et elle le fait avec une telle grâce, une telle puissance d'évocation et, au plus fort même de l'émotion, avec telle maîtrise qu'il est impossible de ne pas s'y laisser prendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Cayro, de Dorothy Allison..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tlenka : le retour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Livre-
Sauter vers: