La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 3 Enterrements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
divide
Grand timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2005

3 Enterrements Empty
MessageSujet: 3 Enterrements   3 Enterrements Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:14

L'histoire d'un americain qui cherche à venger la mémoire d'un ami mexicain tué accidentellement par un garde frontière.

Pour un premier film, Tommy Lee Jones ne s'en tire pas mal !

Pourtant, pendant la première heure et demie j'ai presque hesité a partir tellement je le trouvai plat, et n'étant pas tout a fait d'accord avec le propos tenu par le réalisateur.

Et c'est seulement dans les 15 dernières minutes que mon opinion a changé du tout au tout.

La réalisation n'a rien d'extraordinaire en elle-même, et cela reste constant jusqu'à la fin.
Les anecdotes n'ont pas grand interet.
Et surtout, on se trouve mal à l'aise face à ses personnages, on accorderait volontier plus de sympathie au prétendu salaud de l'histoire qu'au héro incarné par Tommy Lee Jones, qui semble s'acharner à faire souffrir inutilement ce pauvre bougre.

Mais alors qu'est ce qui peut me faire changer si soudainement d'opinion, en seulement 15 dernières minutes de film ?

Attention Spoilers

Les relations deviennent beaucoup plus humaine au fur et à mesure qu'on avance dans le film. On finit par comprendre que le but de Pete (Tommy Lee Jones) n'est pas de faire souffrir celui qui a peché, mais d'obtenir son rachat, par des excuses et par un enterrement digne de la mémoire de son ami décédé. Il ne cherche donc pas à le tuer à la fin, mais lui rend sa liberté, une fois la tache accomplie.
Et cet angle change complètement la vision qu'on peut avoir du film: de bourreau, Pete devient le père qui punit un fils en lui faisant comprendre sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

3 Enterrements Empty
MessageSujet: Re: 3 Enterrements   3 Enterrements Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:37

Je dois bien avouer ne pas avoir suivi la sortie de ce film.. Suite à ton post, je me suis donc directement dirigée sur un site de cinéma pour au moins visionner la bande-annonce de ce film..

Bon...... Visionnage.... Fichtre, c'est un western (aie aie aie, ça commence mal, je ne suis pas une adepte des lassos et de santiags)..
On continue... Hummm, la musique est agréable... mais,.. mais, sous ce chapeau, ah mais oui, c'est bien Tommy Lee Jones, non seulement il réalise ce film, mais apparemment, il tient un rôle important.. Chapeau!!
Ouh la.... Oui, à prévoir, violence, vulgarité, bloody, ... Beaucoup de personnes se retrouvent à terre sans en demander leur reste.. Les hommes sont des machos et les femmes sont traitées de "bitch" et se prennent des mains au cul.... Décidément, tout pour me plaire..

Humm, l'écran est devenu noir, fin de la bande-annonce, concrètement, je n'ai pas compris l'intrigue du film.. Ce qui est ressort ce sont deux mexicains dialoguant du lieu où ils voudront se faire enterrer et un Tommy Lee Jonnes qui ne sourit pas (pour ne pas changer de MIB) et qui se castagne (et de surcroît avec un fusil) avec de jeunes freluquets..
Cependant, point positif, le décor est magnifique (bien que les montagnes et des déserts des westerns se ressemblent tous)..


3 Enterrements 3enterrements8zj



Les 15 dernières minutes sont les plus intéressantes?? Suite du post quand j'aurai vu le film....
Revenir en haut Aller en bas
divide
Grand timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2005

3 Enterrements Empty
MessageSujet: Re: 3 Enterrements   3 Enterrements Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:55

Moi non plus je n'ai rien compris en regardant la bande annonce, si ca peut te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Enterrements Empty
MessageSujet: Re: 3 Enterrements   3 Enterrements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Enterrements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: