La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Lord of War

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Lord of War Empty
MessageSujet: Lord of War   Lord of War Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:01

Lord of War Lordofwar4mi


Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.

Lord of War Lordofwar23ro


Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...


Lord of War Lordofwar31ei


Une bonne déception. J'imaginais voir l'histoire de Sam Cummings, probablement romancée mais utile pour la comprenette. J'assiste au lent déroulé ennuyeux, confus, invraisemblable, du parcours d'un trafiquant d'armes, soutenus par la CIA mais vendeur de matériel soviétique. Motivations, raisons de son succès, à peine effleurés. Une véritable caricature. La vision de l'Afrique vaut son pesant de cartouches. On sent l'Américain - le metteur en scène - pas trop à l'aise dans le sujet. L'hôtel libérien qui reçoit Iouri fait sourire, le palais du dictateur (Taylor a sans doute servi de modèle mais le psychopathe est ici bizarrement francisé) fait très "ONU". On s'interroge. Pire encore, les policiers d'Interpol (?) armés jusqu'aux dents en pleine Ukraine et qui menacent un général de l'ex Armée Rouge, épisode qui frôle le comique, bien entendu involontaire. Le début du film avec le cheminement d'une cartouche, de sa fabrication à son utilisation, est en revanche très inventif. La photo par ailleurs est bonne, assez originale. Deux éléments toutefois mineurs qui ne rachètent pas un ratage presque complet.

Lord of War Lordofwar47vv

Je ne vous conseille pas d'aller voir ce film, dépensez plutôt votre argent pour faire un cadeau à votre amant(e)
Revenir en haut Aller en bas
 
Lord of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: