Les vampires sont tres souvant rencontré dans la litterature fantastique, et sous de très nombreuses formes,depuit le vampires surpuissant et quasi invincible de Brian Lumley (le cycle du necroscope)à l'etre romantique, evolutif et langoureut (je ne voit pas d'autre terme) d' Anne Rice.
Selon les sources, le vampire peut craindre ou non les symboles cretiens (la croix, l'eau benite et les eglises), etre ou non capable de prouesses tel que l'hypnose, le polymorphisme ou de grimper sur les murs, et le faite qu'il puisse ou non ce refleter dans un mirroir (ce qui lui serait impossible faute d'une ame), les deux facteurs constants (je ne croit pas avoir entendu parler de vampires pouvant y echaper) sont l'impossibilitée de s'exposer au soleil et le besoin de sang humain. Mais malheureusement, je crain que l'esprit premier desvampires ne soit disparut avec l'apparition de Dracula: si, maintenant, le vampire represente le plus souvant la débauche, le regret et la melancolie, ainsi, parfois, que la demesure (en grande partie probablement grace à "entretien avec un vampire" d'Anne Rice ), ou le monstre sans coeur des films d'actions, l'image originale m'est inconnue. Aussi, selon vous, que pouvait représenter le vampire à l'epoque ou la pennsylvanie n'etait encore qu'une region presque inaccessible?