La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le surréalisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Le surréalisme Empty
MessageSujet: Le surréalisme   Le surréalisme Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:33

Je serai bien incapable d'en parler moi meme, mais voici la définition sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surr%C3%A9alisme

Je ne poste ce sujet, à vrai dire, que pour vous montrer quelques images (que, faute de certitude, je pense pouvoir atribuer à Magrit) et vous demander votre avis dessus!
Le surréalisme Double56xk.th
Le surréalisme Double42br.th
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le surréalisme Empty
MessageSujet: Re: Le surréalisme   Le surréalisme Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:17

Le surrélisme, c'est un courant que j'aime tout particulièrement, et notamment au niveau de l'écrit, qui n'a pas aimé lire l'écume des jours de Boris Vian ou bien encore Nadja de Breton??

Concernant la peinture, on ne peut que citer Magritte, Dali, Chagall ou bien encore Ernst!
Pour les oeuvres que tu as présenté, je ne saurai te dire s'ils sont de Magritte, mais je te présente l'une de ces plus grandes oeuvres intitulés "ceci n'est pas une pipe"..


Le surréalisme Pipe6en


Ou bien encore le chateau des pyrénées :

Le surréalisme Chateau9yg



Pour tes images postées, la personne à trois faces est intéressante, Magritte voulait-il montrer à l'homme qu'il devait se méfier de son entourage et de ce qui l'entoure?? Il aurait été intéressant de savoir si cette personnage possède également un autre visage, à l'arrière.... Ainsi, rien ne lui échapperait, la personne ne pourrait se prendre aucun coup de couteau dans le dos... Heureux homme!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Le surréalisme Empty
MessageSujet: Re: Le surréalisme   Le surréalisme Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:48

Malheureuse femme plutot si elle à lut ces lignes!
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le surréalisme Empty
MessageSujet: Re: Le surréalisme   Le surréalisme Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:06

En tout cas, ton second dessin est très intéressant, cela réflète parfaitement ce qui se passe actuellement.. Les ordures enterrées.. Dommage que l'on ne puisse pas faire de même de certaines personnes..... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le surréalisme Empty
MessageSujet: Re: Le surréalisme   Le surréalisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le surréalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Dessins, photos..-
Sauter vers: