La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Caricatures non approuvés, fait d'actualité

2 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka

Caricatures non approuvés, fait d'actualité Empty
MessageSujet: Caricatures non approuvés, fait d'actualité   Caricatures non approuvés, fait d'actualité Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:51

Je suppose que vous avez entendu parler de cette histoire.. Des humoristes ont caricaturer Mahomet dans un journal, du coup, l'Islam se soulève ( et demande dommage et intérêt??)
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.. A ton le droit d'écrire pour le grand public tout ce qui peut nous passer par la tête ou bien certaines limites doivent-elles ne pas être dépassées??

En France, nous sommes un pays assez libre en ce qui concerne la liberté d'expression, en Russi, Poutine a supprimé les Guignols russes car il ne supportait pas de se voir caricaturer..
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka

MessageSujet: Re: Caricatures non approuvés, fait d'actualité   Caricatures non approuvés, fait d'actualité Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:25

La libertée d'expression est probablement une des premieres garantit de la libertée individuel, et dans la mesure ou un propos n'est blessant pour personne, ou qu'il est vrai, je ne croit pas que l'interdir soit une bonne solution. Ici, je ne pense pas qu'on puisse le considerer comme blessant: n'y a t'il pas une difference certaine entre plaisanter sur quelque chose et et le tourner au ridicul? N'ayant pas moi meme vu ces desseins, je ne peut toutefois pas m'avancer, mais le jour ou le gouvernement français interdira une image qui lui est comprometante, je n'hesiterai pas à hurler "au despotisme"!
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka

MessageSujet: Re: Caricatures non approuvés, fait d'actualité   Caricatures non approuvés, fait d'actualité Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:04

Apparemment, sur cette image, on verrait Mahomet donnant une bombe au peuple musulman..

En tout cas, je trouve que tout est bien trop disproportionné.. Ces caricatures ont été dessiné l'année dernière, les "frères musulmans" ont tout organisé pour permettre un soulèvement mondial..

Je comprends très bien que l'on ne doit pas s'amuser de certaines choses, et je comprends très bien que ces images ont pu choquer des personnes, mais de là à en venir à bruler des ambassades dans les pays mulsulmans, leur réponse est un peu extrème!!
C'est ça le problème, comme si la seule façon d'agir est de répondre par la violence et par des tueries..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caricatures non approuvés, fait d'actualité   Caricatures non approuvés, fait d'actualité Icon_minitime

Caricatures non approuvés, fait d'actualité
Page 1 sur 1