La superstar américaine Madonna souhaite acheter une maison dans la localité israélienne de Rosh Pina, où le Messie est supposé passer à la fin des temps selon la Kabbale, a indiqué vendredi le quotidien Yédiot Aharonot.
Selon le journal, la propriétaire de cette maison centenaire de cinq pièces, qui surplombe le lac de Tibériade (Galilée), a récemment été contactée à cette fin à plusieurs reprises par les représentants de la vedette.
De même source, Madonna voudrait transformer cette demeure en centre d'études des textes mystiques juifs de la Kabbale.
Le principal de ces textes, le Livre du Zohar ("Splendeur" en hébreu), a été rédigé au cours du XIIIème siècle en Espagne, et a la réputation de pouvoir faire perdre la tête à ceux qui se plongent dans ses mystères sans une formation préalable.
Madonna a récemment décidé de se faire appeler Esther, et observe le shabbat, le repos hebdomadaire sacré de la religion juive.
En septembre 2004, elle a participé en Israël à une retraite mystique de quelques jours consacrée à la Kabbale très médiatisée.
Un de ses récents titres est la chanson intitulée "Isaac", du nom du célèbre kabbaliste Rabbi Isaac Louria (1534-1572), surnommé Ari (le lion) qui fit de Safed au 16ème siècle, où il est enterré, le grand centre de la Kabbale.
Je voudrais simplement connaître votre avis : Madonna veut-elle ici encore faire parler d'elle ou bien a-t-elle raison puisque le Messie va apparaître sous sa fenêtre??
Non sérieusement, si la fin du monde est pour bientôt, il faudrait que Madonna nous donne ses références, parce que fait plusieurs milliers d'année que l'on écrit que la fin du monde est proche....