La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Stardust, de Neil Gaiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Stardust, de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Stardust, de Neil Gaiman   Stardust, de Neil Gaiman Icon_minitimeJeu 9 Mar - 21:44

Nous sommes en Angleterre, au cours du siècle dernier. Le paisible village de Wall, niché dans une forêt abrite un secret : il est à la frontière du Pays des fées. La frontière, un mur, est gardée en permanence par des villageois, qui s’y relaient.
Cependant, tous les 9 ans, la frontière s’ouvre pour une grande foire, à laquelle sont conviés les villageois.

Tristran THORN, transi d’amour par un beau soir d’octobre, a promis à la plus belle fille du village de lui ramener l’étoile filante tombée… de l’autre côté du mur.
Tristran va alors s’aventurer au pays des fées, sans savoir que l’étoile est convoitée par des personnages peu recommandables, ce qui laisse présager des nombreuses aventures et des nombreux défis que notre jeune héros devra relever.

Magnifique, c’est le premier mot qui vient, une fois que l’on a clos ce roman.
Neil GAIMAN joue à fond la carte du sens of wonder, en restituant les contes qui bercèrent notre enfance, avec une petite pointe de picaresque et de fantasy : on y trouve une licorne, des sorcières vieilles et édentées, des princes prêts à tout pour le pouvoir, des marins qui voguent dans le ciel pour y recueillir des éclairs…

Sous le double signe de la poésie et du dépaysement, Neil GAIMAN nous fait replonger en enfance avec délice, pour nous livrer au final un conte... pour adultes.

Ce livre s’adresse donc à tous les adultes qui ont gardé une petite part d’enfance, qui se plongeront avec délectation dans ce petit livre de Neil GAIMAN, pour un très agréable moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Stardust, de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust, de Neil Gaiman   Stardust, de Neil Gaiman Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:35

Ta description m'a fait penser à un livre que j'ai lut recement et que j'ai beaucoup apprecier: "le chevalier mage" (je n'ai encore lut que le premier tome), l'histoire ce deroule dans un univer proche de "heroes of might and magic", pour ceux qui connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Stardust, de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust, de Neil Gaiman   Stardust, de Neil Gaiman Icon_minitimeSam 11 Mar - 18:55

C'est également narré sous forme de conte?
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Stardust, de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust, de Neil Gaiman   Stardust, de Neil Gaiman Icon_minitimeDim 12 Mar - 19:05

C'est narré a la premiere personne, il ecrit a son frere, mais c'est tres bien ecrit!
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Stardust, de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust, de Neil Gaiman   Stardust, de Neil Gaiman Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:09

En tout cas, si tu veux que je te prête Stardust, fais-moi signe!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Stardust, de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust, de Neil Gaiman   Stardust, de Neil Gaiman Icon_minitimeMer 15 Mar - 21:46

Je suis content que ça t'ai plu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stardust, de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust, de Neil Gaiman   Stardust, de Neil Gaiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stardust, de Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stardust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Livre-
Sauter vers: