La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 chimie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

chimie Empty
MessageSujet: chimie   chimie Icon_minitimeVen 24 Mar - 22:18

ce matin il ya eu une explosion dans un laboratoire à l'école nationale supérieur de chimie de Mulhouse et un professeur-chercheur a été tuer. une enquête a été ouverte .

cela nous touche directement puisque certain d'entre nous suivent une formation de génie chimique. je pense que vous aller être comme moi et suivre cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

chimie Empty
MessageSujet: Re: chimie   chimie Icon_minitimeVen 24 Mar - 22:28

J'ai effectivement entendu cette nouvelle dans le bus en rentrant chez moi.. J'ai par ailleurs regardé le journal télévisé, les dégâts sont vraiments conséquents..... Des murs sont effondrés, les vitres ont explosé, des débris se sont retrouvés un peu partout tout autour..

Il y a effectuvement eu un mort, c'était un enseignant-chercheur d'une quarantaine d'années qui travaillaient dans l'étage au-dessus de l'explosion..

Heureusement, l'incident s'est déroulé durant la pause de midi, l'école était ainsi majoritairement vide, ce qui a permis de sauver des personnes.. Imaginez la même catastrophe à 10h alors que tout le monde est en cours.....

La police scientifique travaille actuellement afin de trouver l'origine de l'explosion.. Certainement une réaction en chaîne d'après le directeur de l'ex-ENS de Chimie de Mulhouse..
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

chimie Empty
MessageSujet: Re: chimie   chimie Icon_minitimeVen 24 Mar - 23:55

Si vous vous souvenez de ce qu'a raconté la prof de chimie orga, a savoir la foit ou ellea voulut faire un ether oxide il me semble(?) a paritr d'un alcool tertiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

chimie Empty
MessageSujet: Re: chimie   chimie Icon_minitimeSam 25 Mar - 12:51

Je ne me souviens plus de son histoire... Cela avait fait boum?? (commet ça, vous en doutiez encore que je ne suis pas douée en chimlie orga???)
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

chimie Empty
MessageSujet: Re: chimie   chimie Icon_minitimeDim 26 Mar - 3:05

Ils ont obtenu un alcene plutot qu'un ether oxide... L'alcene etait volatil, je pense, au contraire de l'ether oxide attendut, et les vapeurs sont plus facilement inflammable... Je ne me souvient plus des detail, mais, par chance pour la prof (Qui a dit uniquement!?!), ils ce sont apperçut de leur erreur seulement en voulant utiliser un ether oxide abonné absent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chimie Empty
MessageSujet: Re: chimie   chimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Actualité-
Sauter vers: