Une histoire..
La voici:
L'antique poème anglais '' Béowulf '' relate l'histoire d'un autre héros tueur de monstre. Ce récit fut écrit, pense-t-on, en 750 après J.-C. dans le nord de l'Angleterre, mais le nom du poète est inconnu. Le héros Béowulf livra trois batailles contre des monstres. Étant jeune, Béowulf devint célèbre en tuant le monstre Grendel, qui terrorisait la cour du roi Hrothgar. Puis il tua la mère de Grendel, un monstre encore plus effrayant qui avait juré de venger son fils. Devenu plus vieux, Béowulf combattit et tua un dragon qui dévastait son pays, mais il mourut des suites de ses blessures.
Grendel était un monstre qui détestait la musique et la danse:
Grendel était, d'après le poème, un monstre puissant et cruel qui vivait dans les marais, près de la forteresse du roi allemand Hrothgar. Comme le roi avait fait construire une nouvelle salle pour y donner des fêtes, Grendel pouvait entendre chaque nuit, depuis son repaire au milieu des marais, les échos de la musique et des danses provenant de la nouvelle salle. Le monstre avait horreur d'entendre des gens heureux chanter et danser.
L'attaque sauvage de Grendel:
Une nuit, quand les chants eurent cessé, Grendel fonça à travers la plaine marécageuse et fit irruption dans la grande salle. Il trouva les hommes de Hrothgar endormis sur le plancher. Il en fit saisir trente et les emporta dans son repaire pour les dévorer. Avide de chair humaine, il retourna à la salle la nuit suivante, ainsi que les autres nuits et bientôt il ne resta plus beaucoup d'hommes vivants dans le château de Hrothgar.
Béowulf combat le monstre:
Béowulf, grand chef d'un peuple nommé les Geats, était un valeureux guerrier et quand il entendit parler de Grendel, il voulut se mesurer au monstre. Il vint voir le roi Hrothgar et paria de tuer Grendel. Une fête fut donnée dans la salle pour attirer le monstre. Quand Grendel arriva, Béowulf lutta contre lui pendant des heures, et finit par lui arracher un bras. Le monstre s'enfuit alors dans son repaire et mourut.