La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 X-men, l'affrontement final..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

X-men, l'affrontement final.. Empty
MessageSujet: X-men, l'affrontement final..   X-men, l'affrontement final.. Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:17

X-men, l'affrontement final.. 186141667gt



Film sorti le 24 mai 2006, de Brett Ratner, avec Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, Patrick Stewart dans celui du professeur Charles Xavier et Ian McKellen dans celui de Magneto..
Titre original : X-Men : The Last Stand
Durée : 1h45



X-men, l'affrontement final.. 186077987yb



Dans le chapitre final de la trilogie X-Men, les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.
Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.



X-men, l'affrontement final.. 186112626pt



Créée par Stan Lee et publiée pour la première fois en 1963, l'aventure des X-Men est rapidement devenue un comic-book culte aux Etats-Unis, puis dans le monde. Saga lucrative et à la longévité exceptionnelle (près de quarante ans), elle est désormais publiée dans huit éditions, certaines centrées sur certains personnages (Wolverine notamment). Le film n'est pas l'adaptation d'un épisode de la BD en particulier, mais fait intervenir des personnages des différentes époques de la série.



X-men, l'affrontement final.. 186078015ga




X-Men confirme une fois de plus qu'il s'agit de l'un des films Marvel les plus accomplis avec une histoire en profondeur. Ce 3e opus confirme la richesse de la saga, beaucoup de personnages, d'interrogations, de surprises et une fin spectaculaire. Je reste cependant sur un goût d'inachevé... une sensation que le film a été réduit au maximum ce qui me donne l'impression que certains personnages ne sont pas assez vus et exploités (Archangel, Cyclope pour les présents; Diablo qui était un mutant vraiment interessant dans le 2; Colossus et Passe-Murailles qui font partie des derniers X-Men et dont on ne sait rien). Le film ne dure qu'1h43, vu l'histoire, cela aurait dû être quand même légèrement rallongé. Toutefois, X-Men 3 est un film à voir et demeure un grand spectacle.




X-men, l'affrontement final.. 186078001fk
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

X-men, l'affrontement final.. Empty
MessageSujet: Re: X-men, l'affrontement final..   X-men, l'affrontement final.. Icon_minitimeVen 21 Juil - 22:24

Voila un avis qu'on aura pas en commun. Voici pour resumer des citations de mes interventions sur la partie culture d'un forum dédié a la Xbox.

Le premier est ma critique, directe et les suivants repondent a certains points soulevés par d'autres. ces derniers peuvent contenir quelques spoiler alors faites attention.

Pour ceux qui auront la flemme de tout lire, je trouve en résumé ce film affligeant, je n'ai que rarement eut autant l'envie de sortir de la salle avant la fin; et pourtant je suis un très grand fan des deux premiers.Allez tous ensembles: Singer revient! Brulons Ratner!!!!



Citation :

je viens d'aller le voir... et c'est la desillusion general... voila comment saccager une serie de deux excelents films par un 3eme opus limite navet, a la realisation de seconde zone, filmé comme une serie B avec des acteurs qui jouent sans conviction, un scenario previsible et sans ressort, des personnages sous exploités, des decors en carton pate, et surtout des dialogues creux au possible a quelques exeptions pres...


Bref on est bien loin du tres bon Xmen et de l'excelent Xmen 2.

Un film qui ne restera jamais dans les annales et qui n'a même pas de veritable scene marquante comme le 2 avait pu en avoir (l'attaque par diablo du president sur une musique de wagner [si je ne m'abuse] etait vraiment un chef d'oeuvre)

Le pire dans tout ca, c'est que ce scenario finale augure 2 choses possible. Soit il n'y aura jamais de suite et on n'aura donc jamais le plaisir (ou deplaisir si c'est aussi navrant que ce dernier) de retrouver les personnages le splus interessants de la serie que sont Psylock et Gambit; soit ils feront une suite a l'arrache avec un scenario a la mord moi le noeud avec des gens qui rescussitent par enchantement...

Dans tous les cas cette serie ne meritait pas ce desastre.


Citation :

Il suffit de savoir se concentrer sur une histoire, de choisir la bonne et de s'y cantoner et d'approfondir le truc.

Le principal defaut de Xmen3 reside dans sa volonté de trop en faire. Si certains effets speciaux sont plutot beau (ceux de la scene finale par exemple) a aucun moment on ne ressent la moindre emotion. L'une des rares phrases de cyclope est eput etre le moment le plus marquant du film. "tout le monde ne cicatrice pas aussi vite que toi"
Le jeu d'acteur est largement en dessous des precedents opus, et on a jamais peur pour eux, on ne pleure pas pour eux....

Souvenez vous de la scene d'intro du 1er xmen, avec magnetao enfant dans les camps de concentration. Cette scene etait veritablement epoustoufflante de par son visuel, mais aussi de par sa semantique. C'etait une scene avec enormement de sens qui apportait beaucoup a l'histoire et approndissait un personnage.

Dans le deux, même chose, la scene avec diable comme deja evoqué plus haut avec une musique de Mozart (pardon) etait a couper le souffle et proposait un visuel, un sonor et une sens qui a l'unisson rendait cette scene inoubliable. On voyait enfin a quel point un simple pouvoir de teleportation pouvait être surpuissant et ouvrait de grande maniere le debat sur le danger des mutants qui est le fil directeur du film.


Dans le 3ême, il n'y a que trop peu de moments de bravoures et ce qui est le plus navrant dans le 3eme est que ce film AURAIT PU être genial. C'est avant toute chose un enorme gachi.

Ou sont les personnages charismatiques, approfondis? A quoi sert le Angel pourtant mis en avant? Kitti pride n'a été mise la que parecqu'ils n'ont trouvé aucun autre moyen de contrer le fleau(qui au passage est un des moins ratés, malgres la carrure du personnage absoluement pas respecté de même que son background). Et Malicia? Un des personnages les plus importants des deux precedents episodes en est reduite a faire de la figuration.

Et les dialogues dans tout cela? certes je suis allé le voir en VF, mais je doute que la VO soit bien meilleure.

Le president qui s'ecrie "il est insensé" apres avoir vu magneto deplacé un pont j'en rigole encore... On se croirait devant une bonne serie B.
Ou sont passé les veritables discourts et dialogues tels celui de diablo avec tornade dans le 2.

Citation :

Le probleme n'est aps que Ratner ai fait le film, c'ets plutot que Ratner n'as pas, mais alors aps du tout le talent de Singer.

Pour bien comparer je viens juste de revoir le 1er film sur mon homec cinema... et y'a pas a dire, a tous les niveaux le film lui est superieurs. Les émotions (essence même de tout film normalement constitué) sont belles et bien la. La musique transporte le spectateur, les dialogues ont un sens profond et ne servent pas a decorer, les persos sont biens ammenés et exploités, Chacun d'entre eux a un role a jouer et aucun n'est laissé au rebus, et surotut le jeu d'acteur est de loin superieur.
Quand serval transperce Malicia dans le 1, la scène est incroyable d'intensité comparé a la scène du 3 avec phoenix... Et pourtant il n'a pas les même liens avec l'une qu'avec l'autre.

Citation :

je ne suis pas d'accord du tout pour les scenes d'action que je trouve a contraire bien plus réussies aussi dans les deux premiers. La scène di diablo pour reprendre celle la est filmée d'une manière remarquable et je m'en souviendrait longtemps. Au contraire il n'y a aucune scene de combat du 3 dont je me souvient réellement (pourtant je l'ai vu il y a moins d'une semaine). Rien de marquant car sans genie.
Pour ce qui est des discours sentimentaux c'ets justement ce qui manque au 3eme: de la profondeur... des personnages qui sont HUMAINS avant d'être des super heros. Du doute de l'emotion, de la VIE en gros... Se battre oui, mais pas sans raison. Le 3eme est vraiment un pretexte a la baston.

Et en verité ce qui manque le plus a ce troisième opus c'est le sentiment de travail en equipe ou chacun apporte sa pierre a l'edifice. A part la scene inutile de la salle des dangers l'esprit d'equipe est tres tres peu marqué.


D'ailleur pour revenir a Tornade (on en parlait plusieurs posts plus haut) Au contraire elle semble carrement plus puissante dans le 2eme, et ne fait pas juste tourner sur elle même d'une maniere ridicule.


Pour malicia par contre c'ets indeniable le personnage a été changé en profondeur, et est devenu une adolescente chaleureuse, même si un peu paumée... Mais est-ce un mal? Celle de la BD a par son humour decapant n'a finalement rien de bien genial. Celle du film est au final bien plus attachante, sauf dans le 3eme ou elle est carrement en retrait et ne sert a rien.



Quand a psylock, ben personnelement si c'est pour la voir massacrer ainsi j'espere qu'elle n'y sera jamais...

Citation :

juste une remarque zac concernant

Citation :
toujours cette même fascination pour les mutants et leurs formidables pouvoirs qu'on aimerait cumuler pour avoir une vie extraordinaire

Ce que je trouvait justement très bine fait dans les deux premiers et qui transparait beaucoup moins dans le 3eme, c'est justement le scenario qui traite du mal qu'ont ces mutants a vivre avec leurs pouvoir. Pour certains c'est même une malediction.
Diablo qui demende a mystique dans le deux "pourquoi ne pas vous transformer continuellement?"
Malicia qui dans le 1er demende a Wolverine "Est ce que ca fait mal? - A chaque fois oui"

Ces phrases peuvent sembler des détails mais montrent bien la profondeur que le réalisateur et le scénariste ont voulu donner au film... Et c'est cette profondeur qui manque dans le 3.

Autre point negatif du 3eme, c'est comme je l'ai un peue xpliqué plus haut l'abscence d'emotion. Le spectateur regarde ca de loin mais n'est pas transporté dans le film. A tel point que le film va jusqu'a lui prémacher ce qu'il doit se dire.
Le président qui crie "il est insensé" en voyant magneto deplacer le pont me fait penser aux rires enregistrés sur les vieilles séries TV qui donnaient aux spectateurs le signal: "c'est ici qu'il faut rire, même si ca ne se voit pas"
Ici c'est un peu pareil on donne le signal au specatateur "eh t'as vu comment on a été ingenieux, il est trop fort notre magneto"


(Au passage je viens de me rendre compte hier en regardant le 2 qu'on y voyait deja hank Mc Coy, le fauve, mais avant qu'il ne soit transformé en fauve)
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

X-men, l'affrontement final.. Empty
MessageSujet: Re: X-men, l'affrontement final..   X-men, l'affrontement final.. Icon_minitimeDim 30 Juil - 16:02

Je t'avoue que j'avais eu droit à une cure de X-men..
Nous avions planifié, un ami et moi, d'aller le voir.. Or, je navais pa vu les deux précédents, nous avions donc passé la soirée à les regarder.. Et le 3, le lendemin matin.. Bref, je n'étais pas fraiche.. Je les regarderai tous les 3 de manière plus approfondie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-men, l'affrontement final.. Empty
MessageSujet: Re: X-men, l'affrontement final..   X-men, l'affrontement final.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-men, l'affrontement final..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: