La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Etat d'urgence, de Michael Crichton..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Empty
MessageSujet: Etat d'urgence, de Michael Crichton..   Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Icon_minitimeSam 24 Juin - 11:02

Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Oui0dg


Le réchauffement de la planète est-il un mythe ? Dans un techno-thriller d'une vitesse supersonique, Michael Crichton s'attaque aux tabous de l'écologie. San Francisco, corniche de Point Moody. Le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari - il venait d'annoncer qu'il retirait son soutien à la NERF, mouvement écologiste international... Meurtre ou accident ? Avant de disparaître, le milliardaire a laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie en passant par les déserts de l'Arizona... En face d'eux, un ennemi multiforme et insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone... Si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des centaines de milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent.


Si Crichton passe totalement à côté de la plaque en ce qui concerne la science, je dois confesser, au risque de me faire quelques ennemis de plus, qu'il n'est pas toujours très loin de la cible en ce qui concerne les "militants" - et pour partie les media. Tout d'abord, bien des militants "durs" que j'ai rencontrés ont volontiers le même comportement que Crichton vis-à-vis de la science, "faisant leur marché" en fonction de ce qui leur plaît et laissant soigneusement le reste de côté. La surpondération de l'extrémité la plus "affreuse" d'une fourchette, quand le scientifique à l'origine ne dit rien de tel, est un cas classique d'un tel comportement. Crichton a aussi raison de souligner que certains militants (pas tous, bien sûr) ont des modes de vie personnels en parfaite contradiction avec ce qu'ils suggèrent pour autrui, sans même avoir l'honnêteté de le reconnaître (grandes maisons, grosses voitures, voyages en avion à gogo et plus généralement débauche de consommation ne leur font pas nécessairement peur !).



En conclusion, lisez "Etat d'Urgence" comme un livre d'aventures, et vous passerez un bon moment. Pour un aperçu sur le changement climatique, il y a d'autres manières de s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence, de Michael Crichton..   Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Icon_minitimeSam 5 Aoû - 19:30

Etant un grand fan de Michael crichton, dont j ai pratiquement toute la collection, je ne connaissais pas ce dernier ce dont je vais m empresser de remedier ( desolé pour les apostrophes manquantes, mais mon firefoks ne les aime pas je ne sais pas pourquoi)

Du même auteur je conseille malgrès tout "extrème urgence" un de ses premiers livres qui est vraiment passionant.


Au passage ocncernant la science, je voudrais tout de même preciser que crichton est un scientifique avant d être un écrivain, ce qui explique la crédibilité générale de ses oeuvres qui sont malgrès tout toujours orientées fiction, n utilisant la science que comme pretexte. (CF Jurassic park ou encore prisoniers du temps ou congo)
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence, de Michael Crichton..   Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Icon_minitimeLun 7 Aoû - 11:19

Je n'ai pas de matière à comparaison, je n'ai lu que ce livre de Crichton et je dois bien avouer ne jamais avoir entendu parler de lui avant de me retrouver avec ce livre entre mes mains..

En tout cas kelanflyter, c'est un bon pavé écrit en gros caractère et qui donc se lit très vite.. Généralement je le bouquinais avant d'aller au boulot à Clermont-Ferrand..
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence, de Michael Crichton..   Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Icon_minitimeLun 7 Aoû - 20:59

Pourtant michael crichton est aux cotés de stephen king le plus celebre auteur americain de science fiction.

Et la plupart de ses oeuvres sont adaptés au cinema:

Prisoniers du temps (timeline)

Le 13ème Guerrier, 1999

Sphère, 1998

Le Monde Perdu : Jurassic Park, 1997

Twister, 1996

Congo, 1995

Harcèlement, 1994

Soleil Levant, 1993

Jurassik Park,1993

The Terminal Man, 1974

Le Mystère Andromède, 1971



Il est aussi le producteur et scenariste de base de la série URGENCES que je pense vous devez connaitre :p
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence, de Michael Crichton..   Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:52

Ah tu vois bien que tu en as deja lu un de lui de livre.

Détterage de topics inside.
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence, de Michael Crichton..   Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:25

Oui, je l'avais oublié!! C'était ma grand-mère qui me l'avait offert avant mon départ pour Clermont-Ferrand Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2007

Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence, de Michael Crichton..   Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:04

C'est marrant les coïncidences, hier à la bibliothèque, j'ai pris un livre de lui, "Extrème urgence".
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence, de Michael Crichton..   Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:11

Au moins, il ne s'embête pas vraiment pour les titres de livre Smile
Bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence, de Michael Crichton..   Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:12

seb13 a écrit:
C'est marrant les coïncidences, hier à la bibliothèque, j'ai pris un livre de lui, "Extrème urgence".

Je l'ai lu il y a longtemps et j'ai trouvé ce livre plutot bon. Il faut savoir que c'est son premier livre qu'il avait originalement ecrit sous un Psyeudonyme.
D'ailleur ce Livre m'avait pas mal inspiré lorsque j'ai commencé é ecrire une de mes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2007

Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence, de Michael Crichton..   Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:46

Oui, j'ai bien aimé aussi. Ce n'est pas mal écrit puis l'histoire est bien raconté, pas trop tirée par les cheuveux. Il ya du suspence jusqu'à la fin.
Même si cela ne sera pas mon auteur préféré, cela m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur. Cela me fait penser à Robin Cook qui écris aussi des thrillers dont l'action se passe dans le milieu médical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence, de Michael Crichton..   Etat d'urgence, de Michael Crichton.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d'urgence, de Michael Crichton..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raison d'Etat
» La lune était noire, de Michael Connelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Livre-
Sauter vers: