Trois accidents mortels, à Paris et dans le Pas-de-Calais, un disparu dans la Saône à Lyon, un blessé par arme blanche dans la capitale, des violences urbaines: la fête a été gâchée dans la nuit après la victoire (1-0) mercredi de la France en demi-finale du Mondial de football.
Vers minuit, un peu plus d'une heure après le coup de sifflet final, un jeune de 18 ans est tombé du toit d'un métro à la station Opéra dans le centre de Paris alors qu'il tentait de sauter sur une autre rame. La préfecture de police a confirmé le caractère accidentel de ce drame.
A Loison-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais, c'est une jeune fille de 20 ans qui est morte dans un accident de la route. Elle était assise sur une portière de voiture dont le conducteur a perdu le contrôle.
A Lyon, à 04H00, sept amis ont sauté dans la Saône depuis un pont pour honorer un pari qu'ils avaient fait en cas de victoire de la France. L'un d'eux n'est pas remonté à la surface.
Je ne vais pas vous énumérer tous les autres cas, ce serait trop long... Je comprends parfaitement que l'on puisse être content, chouette, nous sommes en finale!!!!
Néanmoins, l'allégresse de certaines personnes laisse à désirer, risquer sa vie dans un moment de joie?? Oui, d'accord pour pourquoi pas si c'est un infarctus lorsque l'on fait l'amour avec son amoureux, mais de là sauter d'un pont, y'a des limites!!!!! Je me souviens, pour la finale 98, on avait sauté dans une pisicine, enfin "on" disons plutôt ma famille, vous ne me verrez jamais dans l'eau..
Que pensez-vous de l'engoument des personnes pour leur passion??