La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 World Trade Center

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

World Trade Center Empty
MessageSujet: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitimeMar 10 Oct - 11:19

World Trade Center Worldcd3



Date de sortie : 20 septembre 2006
Nationalité : américaine
Réalisateur : Oliver Stone
Acteurs : Nicolas Cage (John McLoughlin), Michael Pena (William J. Jimeno), Maria Bello (Donna McLoughlin), ...
Durée : 2h10



World Trade Center Worldaz4



11 septembre 2001. Une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres...
Sitôt l'alerte donnée, cinq policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours jumelles. McLoughlin et Jimeno survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats...


World Trade Center Worldub0



Ce film est un beau film. On suit de près les avantures dramatiques des personnages. On peut reprocher un peu la surrenchère d'émotions, à force cela devient agaçant de voir et revoir pendant tout le film les familles qui attendent les nouvelles... On aurait pu voir davantage le début du drame, la chute des tours, les gens piégés dans les tours, ainsi que le combat des deux policiers pour la survie sous les gravats ! Mais ce film est bien car il ne montre pas trop le côté patriote et "guerre contre l'axe du mal" de Bush ! (A part le Marine qui reçoit une mission de Dieu, et tel un guerrier part sur les lieux) Oliver Stone montre bien ce 11 septembre. Et meme la chute de la tour numéro 7 qui n'a pas été percutée par un avion... Le film n'est pas politique du tout et reste neutre. Il nous offre des moments très poignants, c'est le moins que l'on puisse dire d'ailleurs ! Rien ne nous est épargné côté drame... Très réaliste ! On souffre quasi avec les policiers coincés et on espère avec eux leur délivrance. Ils ont chacun une aide qui les maintient en vie. Ce n'est pas un film pro Bush ni religieux !!!



World Trade Center Worldtg2



Certains membres de l'équipe, présents le jour de l'attentat
L'actrice américaine raconte : "Le scénario m'a touchée très directement car j'étais à New York ce jour-là, avec mes parents. Lorsqu'un appel fut lancé à l'adresse des infirmières et médecins de la ville, ma mère, qui est infirmière, s'est rendue avec moi à l'Hôpital St. Vincent. Nous y avons attendu toute la journée des blessés qui ne sont jamais arrivés et pour cause : il y avait si peu de survivants! J'ai remonté à pied la 6ème avenue au milieu d'une immense cohorte de gens couverts de poussière grise, qui marchaient dans un silence total. Parfois quelqu'un vous prenait la main ou vous tapait sur l'épaule en vous demandant si vous étiez OK. Je n'avais jamais éprouvé une telle sérénité au milieu d'une foule, ni ressenti une telle unité." Maggie Gyllenhaal, quant à elle, fut bouleversée par la lecture du scénario : "J'ai lu le script en avion et n'ai pu m'empêcher de fondre en larmes à trois ou quatre reprises tant il m'a ému. Il est rare qu'une lecture me touche à ce point. L'événement qu'ils ont vécu les ont marqués à vie : "Notre devise est "Servir et Protéger". Elle définit l'essentiel de notre mission. "Lorsque nous sommes arrivés aux abords des Tours et avons vu ces gens sauter dans le vide, nous nous sommes sentis impuissants. Je ne connais rien de pire pour un flic." dit Jimeno. Le tournage a énormément touché l'équipe du film et a été bénéfique pour eux, une des victimes de l'attentat explique sa réaction face à la découverte du décor: "J'ai d'abord éprouvé un certain malaise, et ai préféré rester en retrait. L'effet a été le même chez les pompiers et policiers présents cette nuit-là. C'était donc bon de pouvoir se retrouver tous ensemble dans ce contexte et de pouvoir en parler." Le tournage à eu un effet cathartique sur ces hommes qui ne s'étaient pas revus en groupe depuis les événements.


World Trade Center Worldfg3
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitimeVen 13 Oct - 20:35

Je ne suis pas allé le voir, mais toutes les personnes que je connais et étant allé le voir son unanimes pour dire qu'il s'agit d'un epouventable navet.
C'est bien la premiere critique positive sur ce film que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:15

Les personnes déçues sont généralement des personnes qui s'attendent à vivre de nouveaux les attentats sous forme de catastrophes, voir une fois de plus les images d'hommes et de femmes se jetant dans le vide.. En définitive, visionner de nouveau un documentaire telles que des chaines comme Fr2 ne cessent de nous passer tous les mois..

Ce film joue plus sur le côté de la camaraderie, pas de fatalité, pas de terrorisme, juste le combat de deux hommes..
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitimeMer 18 Oct - 22:28

En fait les echos que j'ai eu faisaient plutot etat des personnages ultra caricatureux (GI Joe qui regarde la TV et qui se Dit Il faut vraiment que j'y aille... et qui prends le temps d'aller chez le coiffeur), d'un patriotisme déplacé, ou encore d'une longueur désopilante (autre moyen détourner de dire qu'on s'y fait chier)
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:26

moi aussi j'ai entendu qu'il étai nul
sur allociné il a 1 étoile /4 pour la presse et 2/4 pour les spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Trade Center
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: