| NON à la constitution => critiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jadranka Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: NON à la constitution => critiques Lun 6 Juin - 23:25 | |
| Sans éveiller de polémique, nous pouvons tout de même aborder ce sujet.. Chirac à tout de suite réagit à ce "non".. En effet, le gouvernement a été chamboulé.. Pensez-vous que ce nouveau gouvernement va permettre à la France de s'en sortir ( je l'entends à l'échelle du pays) ?? Pour ma part, je n'en sais très rien.. Tous ces hommes politiques me paraissent si loin de nous, ils vivent complètement sur une autre planète ( dorée ).. Je ne pense pas qu'ils se rendent vraiment compte de ce qu'il se passe..... On les voit faire de grands sourires, sortir leur plus beau habits pour les meetings ou les présentations télévisées.. J'ai juste l'impression qu'il cherche à se sauver avant tout.....
Dernière édition par le Jeu 9 Juin - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
Phil Grand Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Mar 7 Juin - 20:20 | |
| Je pense surtout qu'ils s'en foutent complètement de comment va la france... Après c'est clair qu'ils ne cherchent qu'a sauver leurs image pour les présidentielles pour avoir le pouvoir... Alors est ce que ce gouvernement va faire quelque chose, c'est possible... mais il faut aussi que les français apprennent a ne pas faire tout le temps la grève !!! Il y a des réformes qui sont justifiés quand même .... Et si tout le monde est tout le temps en grève il n'y aura jamais de croissance !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Jeu 9 Juin - 23:17 | |
| Le problème avec cette l'Europe actuelle, c'est que les politiciens cherchent beaucoup trop à nous unir, de façon à ne former qu'un seul pays.. Seulement, voilà le hic, nous sommes tous différents (politique, santé, social, culture!!)... Alors, quelle est leur méthode?? Tout niveller vers le bas..... La France est un pays précurseur concernant les droits et des devoirs de l'Homme.. Et maintenant, on nous enlève tout cela sans réagir!! Nous sommes de piètres aquerreurs de notre Histoire, nous, les descendants de français, de révolutionnaires, nous devons avoir honte de nous que de voir les avantages gagnées par le sang et par le courage se réduire à néant à cause d'une Europe se désirant toujours plus grande!! Cette dernière phrase est certes grande... Et à quoi peuvent bien servir ces paroles écrites sur un forum?? A rien.... Simplement à exprimer un profond dégoût.. D'ici une dizaine d'années, nous, français, nous aurons perdus nos droits et nous devrons nous exiler dans les pays de l'est afin de ne gagner que 300euro par mois..... La France va continuer à descendre jusqu'à toucher un fond très proche.. Alors, messieurs du gouvernement, quel est votre but?? Est-ce simplement celui d'atteindre ce fond, ou bien désirer-vous aller encore plus loin, en raclant ce fond de vos dents en or?? Je ne blâme pas tout le gouverment, ni tous les hommes politiques, heureusement que certains d'entre eux sont "illuminés".. Ainsi, Kant, dans son traité mentionnant les Lumières, précisait justement que ces Lumières n'étaient que les précurseurs, et que les véritables Lumières arriveraient ensuite.. Mon cher ami Kant, puisses-tu avoir raison, et que tes Lumières arriveront bientôt, sinon, il ne te restera plus qu'à te retourner dans ta tombe..... | |
|
| |
Phil Grand Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Ven 10 Juin - 20:15 | |
| Euh je ne vois pas en quoi l'Europe enlève nos droits... C'est sur ce n'est pas évident d'unir des pays différents, c'est pourquoi il faut laisser de l'autonomie a chacun des pays... Mais l'Europe est une bonne chose, les hommes n'arrêtent pas de se battre entre eux, l'Europe a été pendant longtemps le siège de nombreuse guerre... L'union a justement mis fin a ces guerres inutiles... !! | |
|
| |
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Sam 11 Juin - 21:10 | |
| Je suis d'accord concernant la paix.. C'était d'ailleurs le but de la CECA.. Concernant l'Europe de maintenant, les politiciens désirent des lois identiques entre les pays..
Parlons santé.. La France est réputée pour avoir un très grand nombre d'établissement et des médecins très compétents.. Des personnes du monde entier viennent se faire soigner en France.. Prenons le cas de l'Espagne, les médecins sont là-bas fonctionnaires.. Ils s'en foutent de l'état de leur patient!! Mon grand-père à en cancer, il est à Barcelone en ce moment, les médecins ne le soignent pas comme ils le feraient en France, ils stipulent qu'il est trop vieux, que cela ne sert à rien, qu'il a fait son temps.. Arpès, vous allez dire que c'est de l'acharnement thérapeutique en France?? Bref, comme vous voulez.....
Quoiqu'il en soit, la réforme de la santé en France avance, et ce, à grand pas... Qui n'a pas déjà reçu la lettre de la sécurité sociale que l'on nous demande de remplir par son médecin traitant???? La réforme de la santé est en cours dans tous les pays, et on veut mettre chaque pays sur le même pied d'égalité.. Je ne suis pas contre, bien au contraire, à condition que l'on prenne les pays où le dispositif de la santé est le plus élevé en Europe (Norvège) !!
Et franchement, l'Euro, belle bêtise!!!! Des pièces rouges, belles couleurs!!!!!! Sauf qu'elles sont grises maintenant!!!!! Ils s'en foutent les économistes et les banquiers, tout leurs millions circulant sont virtuels..... | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Dim 12 Juin - 12:33 | |
| Ce que tu dit pour l'Espagne est choquant, tout le monde doit avoir accès à des soins !! Je ne savais pas qu'on était si bien loti en France pour la santé... Des lois identiques dans tous les pays ?? ce n'est pas vraiment le cas... chaque pays conserve ses propres lois !! Après en ce qui concerne l'unification, si on prend dans chaque domaine le pays qui offre le meilleur modèle (comme tu dit la Norvège pour la santé) c'est plutôt positif, mais on en est pas vraiment là pour l'instant... Quand à l'euro c'est une volonté d'union économique qui part d'une bonne idée, après le problème c'est comment la monaie est géré par la banque centrale européenne... La politique anti-inflation qu'ils appliquent depuis le début ne restreint-elles pas trop les états dans leurs actions ? Je dirais qu'un peut plus de souplesse permettrait de relancer l'économie... | |
|
| |
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Dim 12 Juin - 22:44 | |
| Je suis d'accord.. Mais c'est bien difficil que de créer une économie unique.... Malheureusement, je crains de plus en plus que l'Europe va finir par se tourner vers un "parti" unique.. | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Lun 13 Juin - 20:06 | |
| Tu vas bien vite !! .... je pense qu'on est encore loin d'avoir des partis politique européens... Enfin quand il y en aura, il faut absolument éviter que ce soit comme tu dit un partis unique.... | |
|
| |
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Lun 13 Juin - 21:00 | |
| Oui, je vais loin.... Et je vois un avenir bien sombre pour cette Europe... J'espère tout de même que le contraire se produira.. | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Mar 14 Juin - 20:19 | |
| Je pense que c'est a nous d'agir pour que ce sombre avenir ne se produisent jamais.... | |
|
| |
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Mar 14 Juin - 21:17 | |
| C'est pourquoi le "non" est passé..... C'est un signe du ras-le-bol des français... | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Mer 15 Juin - 20:08 | |
| Malheureusement les français n'ont pas vraiment répondu à la question posé... Ils ont surtout répondu à cause de la politique interieure de la france.... donc un ras le bol contre le gouvernement mais pas contre l'europe | |
|
| |
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Mer 15 Juin - 21:07 | |
| As-tu lu la constituion?? J'ai l'impression qu'ils se sont amusés à l'écrire de la façon la moins compréhensible possible!! Pourtant, je ne me considère pas comme une conne.... | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Jeu 16 Juin - 20:38 | |
| Ils ne se sont pas amusés à l'écrire de façon incompréhensible... c'est une tradition pour ce genre de texte c'est toujours écrit en chinois !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Ven 17 Juin - 21:20 | |
| Oui, mais à partir du moment où le désir est de faire parvenir une constitution à chaque français majeur, le but est de l'écrire de façon compréhensible!! | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Sam 18 Juin - 13:06 | |
| Ben disons que l'idée de faire voter les français sur une constitution incompréhensible est complètement stupide... Alors il fallait l'expliquer, mais le problème c'est qu'elle a été mal expliqué..... | |
|
| |
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Dim 19 Juin - 10:18 | |
| Oui, il suffit d'avoir écouter l'allocution de Chirac... | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques Dim 19 Juin - 20:32 | |
| Oui, vive chirac.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NON à la constitution => critiques | |
| |
|
| |
| NON à la constitution => critiques | |
|