La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Le secret de la Vie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:11

Pourquoi sommes nous ici ? Quel est notre destin ? Qui suis je et que dois je faire ?

Des questions supremes que l'on se pose tout le temps auquel je vais tenter d'y répondre, du moins de mon point de vue. Très osé je dois dire ^^

Commencons du début, tout d'abord il y a une chose très importante dans notre société, c'est l'intégration. S'intégrer dans un groupe, dans la société dans sa famille. Vous loupez ça et vous loupez tout. Mais comment faire pour bien s'intégrer ? Comment font les gens qui arrivent si bien à s'intégrer ? Et bien il y a un formidable pouvoir qui permet a chaque de nous de le faire magnifiquement bien à condition d'être ouvert d'esprit. Il s'agit de l'empathie, magnifique pouvoir de pouvoir ressentir ce que l'autre ressent, puissance des emotions qui mettent en éveil nos 5 sens. Il est possible grace à cela de comprendre une personne, un groupe et de pouvoir se mettre dans l'ambiance, de comprendre et d'agir en fonction dans ce sens là.
Une fois que l'on a compris ça, alors on commence à comprendre dans quel sens vont les gens, comment ils sont et ils fonctionnent dans les grandes lignes , ou plutôt réagissent. On comprend aussi ce que l'on peut attendre d'eux et ce que l'on ne peut pas.
Quel est la finalité de tout ça ?
La finalité de tout ça c'est de pouvoir mieux comprendre les tenant et les aboutissant de la vie , de tout ce qui nous entoure et en particulier les personnes et d'y voir plus clair sur les routes qu'on prend et que l'on peut prendre, mais la vrai finalité est la suivante d'après mon avis:


- je suis sur que vous vous êtes tous demander un jour ou l'autre ce que vous faisiez ici dans cette vie_ et à quoi vous serviez ? Et bien apprendre à aimer. Aimer autruit, aimer son/sa conjoint(e), sa famille. Vous arrivez à ressentir ce que ressentent les autres? Alors vous aller pouvoir aimer car ils vous aimeront. Donner pour aimer, même si l'on doit souffrir. Aimer pour donner la vie, pour survivre.

En fait tout est lié, vous savez ressentir ce que ressente les autres ? Alors vous savez certainement aimer. Vous savez aimer ? Alors vous savez survivre, vous savez avancer et protéger. Vous savez agir plutôt que réfléchir pour défendre ce que vous aimez. Vous procréez pour la survie de notre race, c'est dans les genes. Beaucoup de religions parlent d'aimer son prochain, de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, d'aider son prochain. Tout ceci peu être résumé en deux mot l'empathie et aimer. Effet , causalité. Ainsi la boucle est bouclée, le cercle de la vie a fait une boucle complète.

N'hésiter pas à donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitimeVen 22 Déc - 2:04

Tu nous demande notre avis, aussi vais-je deja te donner le mien, meme si, une fois encore, ma reponse risque de sembler bien terre à terre et legerement deprimente, quoiqu' à la fin elle se rapproche de la tienne:
je ne pense pas que la vie ou quoi que ce soit d'autre ai un quelconque but: lui en donner un revient à dire qu'une quelconque volonté existe, et, à moins que l'humanité ne soit une grossiere erreur ou à supposer que cette volonté superieur ai oublié ce qu'elle a créer, que notre vie ne nous appartient pas plus que nos choix qui seraient de toute maniere prevu.
La vie n'ayant aucun but, il me semble que chacun peut choisir de lui en donner un si il y tiens, et que le plus important n'est pas vraiment de savoir si il y a un but, mais de vivre ça vie de la meilleur maniere possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:04

Et voilà, c'était la pensée philosophique de Tlenka à minuit!! Mr. Green

Tu ne crois donc ni au destin ni à la fatalité?? L'homme est donc libre??
Revenir en haut Aller en bas
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:45

je suis de l'avis de tlenka et je ne crois ni à la fatalité ni au destin
on est libre de faire de sa vie se que l'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:28

Dans les limites de certaines libertés physiques.... Descartes a bien montré que plus on est conscient de nos limites, et plus on est libre..
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:36

Le but de la vie est avant tout de la perpetuer.

Nous sommes ici pour fonder des familles, faire des enfants, puis les eduquer pour qu'a leur tour ils puissent accomplir ce même cycle.

C'est certes très terre a terre, mais ca me semble assez juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
PtitGG
Langue pendue
PtitGG


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:32

"Croissez et multipliez" ... voilà comment les paroles "divines" pourraient résumer les bases de la vie ... auxquelles Darwin ajoute la survie, et ces paroles pourraient devenir "Croissez, multipliez et adaptez".

l'Homme est un sacré animal, qui au niveau de l'adaptabilité a fait fort .. non par ses qualités physiques et ses modifications ... mais par son esprit et son intelligence.

Les réponses que tu donnes Wiedzma ne semble pas répondre à ta question sur le secret de l'avis mais plus : qu'est-ce qui fait que nous sommes humain, qu'est-ce que l'Humanité?
Les religions nous rassurent en mettant un sens et une route toute tracée pour l'Homme ... ça rassure, mais celà ne cache-t-il pas la vérité?

Albert a dit "Dieu ne joue pas aux dés", et pourtant ... le déterminisme de la physique s'est effondré lorsque l'homme a commencé à explorer l'infiniment petit .. il a du bâtir une nouvelle mécanique, dite quantique qui ne peut nous donner qu'une probabilité et aucune certitude ... le Hazard gouverne la matière, et donc la vie ...

souvent je me représente Dieu (s'il existe) non pas comme le Pater Noster mais comme un Professeur Tournesol .. qui aurait réalisé une manip et observerait comment évolue sa création ... sans intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:44

Heureusement qu'Il n'intervient pas.... Sinon, cela remettrait en cause notre libre-arbitre.. Tel un père pour ses enfants, il doit les laisser vivre leur faire faire leur propre expérience..
L'Humanité est pleine de contradiction, à se demander si elle si humaine que cela.....
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:41

Il n'existe d'humanité que dans la définition qu'on donne au bien et au mal... Chaque culture a créé ses propres aprioris, mais qu'est le bien dans l'absolu?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:14

Après je vais parler de conscience ou des droits de l'Homme, ou bien encore de Juste.. Chacun peut avoir une définition différente du "bien", selon que ce "bien" nous concerne nous, ou bien l'environnement et nous..
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:22

Le gros problème, c'est que beaucoup juges leurs actions différemment de celles des autres, et pense que ce qui est bien pour eux ne peut être mal dans l'absolu...
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:40

C'est ce que l'on appelle des personnes égoïstes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de la Vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Vie !   Le secret de la Vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de la Vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Debats-
Sauter vers: