La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Eragon..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Eragon.. Empty
MessageSujet: Eragon..   Eragon.. Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:18

Eragon.. 18700810


Date de sortie : 20 Décembre 2006
Réalisateur : Stefen Fangmeier
Acteurs principaux : Edward Speleers(Eragon), Jeremy Irons(Brom) et Rachel Weisz(voix de Saphira)
Nationalité : américaine
Genre : Fantastique
Durée : 1h 45min
Année de production : 2005


Eragon.. 18700811


Résumé :
Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...


Eragon.. 18682210


Premier film:
Eragon marque la première réalisation de Stefen Fangmeier. Issu de l'industrie des effets spéciaux, on a pu le voir à l'oeuvre avec Signes, Master and commander : de l'autre côté du monde ou encore Il faut sauver le soldat Ryan. Il a remporté trois BAFTA Awards et a été nommé à quatre reprises à l'Oscar.


Eragon.. 18700812


En fait, bien que grande lectrice de fantasy, je n'avais pas lu Eragon. J'ai pu donc voir et découvrir le film avec des yeux neufs! Infantile, scénario médiocre, etc...certains disent ? Mais bon SANG ce que vous pouvez etre difficiles ! Le film est une pure merveille ! J'ai prit une vrai claque ! Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre pareil...Je m'attendais à voir un film de fantasy assez moyen, au vu des critiques, et de la bande annonce (qui pour une fois n'est pas à la hauteur du film). Le film est su - perbe !!! La musique prend aux trippes, le scénario est magnifique - simple et manichéen certes mais c'est ce qu'on demande à un beau film épique - les personnages sont intéressants, les acteurs parfaits (tous.) les paysages sont à couper le souffle. En définitive le film pour la partie épique, effets spéciaux, musiques grandiose, a tout a fait de quoi rivaliser avec un Narnia ou un Potter...mais qu'a t'il en plus ? L'EMOTION !!! Le film est TOUCHANT et EMOUVANT...Cette complicité entre Eragon et Saffira, cette noblesse, ces beaux sentiments...Les cyniques diront que c'est "naif" moi je dit que ces films qui mettent en évidence le courage des êtres au coeur pur sont pleins de valeurs simples, mais belles...amitié, honneur, rachat d'une faute passée, complicité entre un jeune homme et un animal magnifique et fantastique ... c'est la premiere fois qu'un film de fantasy est aussi touchant, émouvant. Je me suis couchée avec des rêves plein les yeux, des rêves de chevauchée fantastique les cheveux au vent sur une chimère magnifique des temps passé... Cette année, avec Eragon et le Labyrinthe de Pan, le cinéma fantastique nous a vraiment livré deux joyaux. N'y allez pas. Courez y ! Allez, vite, ne perdez pas une seconde !


Eragon.. 18700813
Revenir en haut Aller en bas
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Eragon.. Empty
MessageSujet: Re: Eragon..   Eragon.. Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:29

je voulais y aller mais les critiques m'ont un peu refroidis.
y a en pas mal qui disent qu'il apport rien de neuf (c'est normal vu que le sujet à déjà été écrit des centaine de fois) mais c'est surtout la réalisation qui était mis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Eragon.. Empty
MessageSujet: Re: Eragon..   Eragon.. Icon_minitimeSam 20 Jan - 8:39

C'est vrai que c'est la première fois que le réalisateur se retrouve derrière les caméras pour occuper ce poste.. Avant, il assistait les plus grands comme Spielberg.. Il ne faut pas se laisser refroidir par les critiques, je te conseille d'aller le voir.. C'est un bon moment de détente, on se prend à être le héros et à chevaucher sa dragonne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon.. Empty
MessageSujet: Re: Eragon..   Eragon.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: