La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Babel..

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Babel.. Empty
MessageSujet: Babel..   Babel.. Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:27

Babel.. 18680410


Date de sortie : 15 Novembre 2006
Réalisateur : Alejandro González Inárritu
Acteurs principaux : Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal
Nationalité : américaine.
Genre : Drame
Durée : 2h 15min.
Année de production : 2005



Babel.. 18644510


En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...


Babel.. 18612810


Babel a été présenté en compétition au 59ème Festival de Cannes. C'est la première fois que le réalisateur Alejandro González Inárritu était en compétition. Son premier film Amours chiennes avait été présenté au Festival de Cannes en 2000 dans la Section parallèle. Babel a valu au metteur en scène le Prix de la mise en scène et le Prix du Jury Oecuménique.


Babel.. 18644511


Monsieur Innaritu n'aurait-il pas un lien de parenté artistique et filmique avec le génial dégénéré du Tennesse Quentin Tarantino ? Moi je pense que oui , certes il n'en est pas encore à truffer ses films de clin d'oeil et de les détourner et à partir dans des délires tarantinesques mais du côté de la narration de son film , il y a beaucoup de similitudes et toujours autant d'efficacité mais cette fois ci du côté du drame pur et dur.En effet , on est ici face à quatre histoires qui au départ n'ont strictement rien à voir, deux frères jouant avec un fusil dans le désert marocain , un couple américain dans ce même désert en pleine crise de couple , la nourrice mexicaine de leurs deux enfants qui leur fait passer la frontière pour aller à un mariage , et une adolescente japonnaise sourde se remettant difficilement du suicide de sa mère.Alors bien sûr , on se demande comment Innaritu va faire pour lier les quatre , leur trouver un point commun qui va mettre en relief un problème de la société actuelle et ben tout simplement grâce à un montage plus astucieux tu meurs ou les problèmes se créent , se résolvent et se recréent une fois de plus et en montrant que le manque de communication , le refus de coopération , les non-dits ne servent qu'a nous ralentir. Bref , Innaritu donne une leçon de mise en scène , de scènario et d'humanisme avec beaucoup de tact. Quand aux interprètes , chapeau à tous sans exception.


Babel.. 18470910
Revenir en haut Aller en bas
 
Babel..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: