La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Blood Diamond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:21

Blood Diamond 18711805

Hier soir, je suis allé voir un nouveau film, et il est certain que je n'en suis pas ressorti decu.

Blood Diamond (car il s'agit de ce film) est tout simplement un chef d'oeuvre comme il n'en arrive qu'un tous les 3-4 ans au cinéma.

Se basant sur l'exploitation des ressources naturelles d'Afrique, plus particulièrement les diamants "de sang", Le film nous montre surtout le chaos des affres de la guerre, les malheurs des enfants soldats, et developpe le theme de ce que des hommes sont pret a faire pour s'en sortir.

Le réalisateur du "dernier samouraï" nous livre ici un film bien plus intense et poignant, méné tambours battants par des personnages attachants, joués par des acteurs d'un rare talent.

Oui, Leonardo di Caprio( Titanic, Romeo+juliette, Guilbert Grapp, La plage, Gangs of newyork, Arrete moi si tu peux...) est réputé pour jouer les minets a cause (grace?) a son rôle de titanic. Pourtant cet acteur est plein de talent et nous le prouve une fois de plus. Mais pourtant le meilleur acteur de ce film n'est pas lui, c'est son confrère noir...Djimon Hounsou(Amistad, Gladiator, Stargate, Constantine, Eragon, The island, Tomb Raider 2...) qui remporte la palme.

Le film laisse se succeder des scénes d'actions haletantes et rythmées, des scenes d'intense emotion, des messages politiques et humanitaires, des paysanges contemplatifs et quelques rares scénes humoristiques. Loin d'être un fourre-tout comme a pu l'être le pacte des loups, ce film melange efficacement le tout avec une rare maitrise.

Ajoutez a cela une image impecable, une direction artistique irreprochable, des décors et costumes impecables, et une musique parfaitement adapttée.... Vous obtenez ici un des plus grands films de ces dernières années.



Blood Diamond 18701513

Blood Diamond 18711799
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Blood Diamond Empty
MessageSujet: Re: Blood Diamond   Blood Diamond Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:04

C'est en effet un excellent film, ou j'ai cependant eu dut mal à me laisser porter par 'histoire, sans pouvoir expliquer pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Diamond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: