La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Apocalypto..

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Apocalypto.. Empty
MessageSujet: Apocalypto..   Apocalypto.. Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:27

Apocalypto.. 18704210


Date de sortie : 10 Janvier 2007
Réalisateur: Mel Gibson
Acteurs principaux: Rudy Youngblood, Raoul Trujillo, Dalia Hernandez
Nationalité : américaine
Genre : Aventure, Action
Durée : 2h 18min
Année de production : 2006


Apocalypto.. 18704310


Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya.
Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement.
Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.


Apocalypto.. 18704311


A la recherche des Indigènes
Mel Gibson a engagé des acteurs non professionnels pour donner le plus d'authenticité possible à son film. Le casting s'est déroulé du Mexique jusqu'en Amérique centrale.


Apocalypto.. 18704312


Apocalyto au moins a le mérite d’être le premier film à traiter de la civilisation Maya. On ne peut pas reprocher l’historicité du film puisque les Mayas du Yucatan au sud est du Mexique ont bien été confrontés à l’arrivée des consquitadors. Quand les Espagnols tentèrent de pénétrer dans le Yucatan, la division et les conflits régnaient entre les cités. On ne peut pas reprocher la violence du film puisque son sujet est le déclin des Mayas qui a été entraînés par les nombreux conflits internes. Et parcequ’ils redoutaient leur destin c’ad le déclin, les Mayas pratiquaient de nombreux sacrifices humains qui était censé assurer la pérennité de leur monde. La violence sert donc le sujet car pour Mel Gibson la civilisation Maya était malade par cette violence engendrée par les conflits et les sacrifices. Certaines critiques, ont reproché que le film montre la violence au détriment des côtés positifs de la civilisation Maya mais la scène d’arrivée dans la cité Maya prouve le contraire. En fait, la grosse faiblesse du film se trouve dans son scénario qui est très mince mais de la part de Mel Gibson il ne faut pas s’attendre à de la complexité. .Il faut donc voir Apocalyto comme un film d’aventure exotique et non comme une grande œuvre historique sinon on risque d’être déçu.


Apocalypto.. 18704313
Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypto..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: