La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Ghost Rider..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Ghost Rider.. Empty
MessageSujet: Ghost Rider..   Ghost Rider.. Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:35

Ghost Rider.. 18707010


Date de sortie : 21 Février 2007
Réalisateur : Mark Steven Johnson
Acteurs principaux : Nicolas Cage (Johnny Blaze / Ghost Rider), Eva Mendes (Roxanne Simpson), Wes Bentley (Blackheart)
Nationalité :Film américain
Genre : Fantastique, Action
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2007


Ghost Rider.. 18742210


Pour sauver son père victime d'un accident, le cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais ce marché a un prix qu'il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer.
Lorsque Roxanne est menacée, Johnny décide d'utiliser ses pouvoirs pour se retourner contre son Maître.


Ghost Rider.. 18742211



Nicolas Cage au scénario
Même s'il n'est pas crédité au générique, Nicolas Cage a participé à l'élaboration du scénario de Ghost Rider, en apportant notamment des modifications en cours de tournage. Il revient sur sa collaboration avec le réalisateur et scénariste Mark Steven Johnson : "Je pense qu'il connaissait mieux que moi l'histoire et les différentes versions de Ghost Rider. Il s'est d'ailleurs inspiré des différentes versions pour rédiger son scénario. Je m'étais plutôt intéressé à la mythologie du personnage et à tous les parallèles possibles avec Faust. Nos connaissances sur le sujet se complétaient."


Ghost Rider.. 18742212


C'est vrai que lorsque l'on voit la bande-annonce qui met l'accent sur les monstres et l'action, l'affiche qui montre un Nicolas Cage au regard aggressif et le scénario qui est une énième variation du schéma "le bien contre le mal"... on se dit "Au secours le navet"! Mais alors qu'est ce qui rend ce film aussi bon? Le plus évidents déjà c'est la qualité des effets spéciaux. On y croit dure comme fer. C'est un vrai plaisir pour les yeux que de voir Nicolas Cage se changer en "rider" où encore s'extasier devant la traîné de flammes que libère la moto. Ensuite, il faut avouer que même dans un rôle peu consistant, Nicolas Cage est un acteur épatant. Il faut le voir dans la scène où il pète les plombs dans une cellule. Mais le principal reste quand même la visée du film. Il suffit de voir le générique sous forme de simulateur de montagne russe pour le comprendre: on est la pour s'amuser, s'éclater, oublier ses petits soucis... bref, vivre une aventure sans prétentions (au niveau scénaristique et intellectuel, j'entends bien). Ghost Rider est un squelette qui brûle et qui trace la route sur une bécane d'enfer (dans tous les sens du terme). Faut pas aller voir ce film dans l'idée de s'ouvrir à d'autres cultures (si ce n'est celle du comic), de découvrir l'Histoire, ou de voir une analyse psychologique de la rétrospective de je ne sais quel peintre méconnu... Je conçois que l'on aime pas ce genre de film.


Ghost Rider.. 18742213
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Ghost Rider.. Empty
MessageSujet: Re: Ghost Rider..   Ghost Rider.. Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:17

Loin d'être un film inoubliable ou un chef d'oeuvre, Ghost Rider est malgrès tout un excelent divertissement, et aussi une très bonne adaptation. Sans atteindre la qualité d'un Spiderman ou d'un Xmen (dans le même registre) le film est pourtant bien plus fidele au materiau de base que ne l'etaient ces derniers.

En tout cas on ressort en general de ce film plutot agreablement surpris et avec la sensation d'avoir passé un bon moment. (Qui plus est quand on va le voir avec sa chérie, mais ca c'est un autre débat :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
 
Ghost Rider..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: