La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Amazonie comme si vous y étiez..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

L'Amazonie comme si vous y étiez.. Empty
MessageSujet: L'Amazonie comme si vous y étiez..   L'Amazonie comme si vous y étiez.. Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:58

Crapaud perlé

L'Amazonie comme si vous y étiez.. 211

Ce crapaud perlé (Bufo maragitifer) a fait de ce feuillage un abri de passage ou un poste de guet.


En peque peque

L'Amazonie comme si vous y étiez.. 311

Le peque peque, qui navigue ici sur le Rio Tambopata, est l'embarcation traditionnelle utilisée par les Indiens. L'orage gronde.


Aras araraunas

L'Amazonie comme si vous y étiez.. 411

Deux élégants aras araraunas évoluent dans le matin clair de la colpa. La queue de ces volatiles mesurent jusqu'à cinquante centimètres.


Lac Sandoval

L'Amazonie comme si vous y étiez.. 511

Les forêts tropicales couvrent 60% du pays. L'Amazonie péruvienne est dotée d'une biodiversité unique et de paysages stupéfiants. Ici, la brume se retire sur le lac Sandoval.


Singe hurleur

L'Amazonie comme si vous y étiez.. 711

Ce singe hurleur roux (Alouatta seniculus) doit son nom à ses cris, que l'on peut entendre à plusieurs kilomètres de distance. Le photographe a dû s'installer dans la canopée et attendre patiemment le passage des primates.


Ambiance matinale

L'Amazonie comme si vous y étiez.. 810

L'ambiance est matinale sur le rio Samiria, surnommé le rio Espejo (miroir). L'eau de la rivière charie des feuillages en décomposition, ce qui lui donne cette couleur noire.


Caïman noir

L'Amazonie comme si vous y étiez.. 910

Ce caïman noir (Melanosuchus niger) a sur sa gueule des taons, qui sont en train de le débarasser des restes d'un repas récent.


Amazone et loutre géante

L'Amazonie comme si vous y étiez.. 1110

A gauche, le fleuve Amazone, entre ciel et terre. A droite, une loutre géante (Pteronura Brasiliensis) en pleine séance de nettoyage, rite essentiel avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

L'Amazonie comme si vous y étiez.. Empty
MessageSujet: Re: L'Amazonie comme si vous y étiez..   L'Amazonie comme si vous y étiez.. Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:13

Je croyais que tu n'aimais pas les bactraciens mon Grigri ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

L'Amazonie comme si vous y étiez.. Empty
MessageSujet: Re: L'Amazonie comme si vous y étiez..   L'Amazonie comme si vous y étiez.. Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:08

Je n'aime pas les manger, mais je n'ai rien contre les crapauds.... tant qu'ils ne se retrouvent pas dans mon assiette..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amazonie comme si vous y étiez.. Empty
MessageSujet: Re: L'Amazonie comme si vous y étiez..   L'Amazonie comme si vous y étiez.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amazonie comme si vous y étiez..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Géographie-
Sauter vers: