Crapaud perléCe crapaud perlé (Bufo maragitifer) a fait de ce feuillage un abri de passage ou un poste de guet.
En peque pequeLe peque peque, qui navigue ici sur le Rio Tambopata, est l'embarcation traditionnelle utilisée par les Indiens. L'orage gronde.
Aras araraunasDeux élégants aras araraunas évoluent dans le matin clair de la colpa. La queue de ces volatiles mesurent jusqu'à cinquante centimètres.
Lac SandovalLes forêts tropicales couvrent 60% du pays. L'Amazonie péruvienne est dotée d'une biodiversité unique et de paysages stupéfiants. Ici, la brume se retire sur le lac Sandoval.
Singe hurleurCe singe hurleur roux (Alouatta seniculus) doit son nom à ses cris, que l'on peut entendre à plusieurs kilomètres de distance. Le photographe a dû s'installer dans la canopée et attendre patiemment le passage des primates.
Ambiance matinaleL'ambiance est matinale sur le rio Samiria, surnommé le rio Espejo (miroir). L'eau de la rivière charie des feuillages en décomposition, ce qui lui donne cette couleur noire.
Caïman noirCe caïman noir (Melanosuchus niger) a sur sa gueule des taons, qui sont en train de le débarasser des restes d'un repas récent.
Amazone et loutre géanteA gauche, le fleuve Amazone, entre ciel et terre. A droite, une loutre géante (Pteronura Brasiliensis) en pleine séance de nettoyage, rite essentiel avant la nuit.