Date de sortie : le 28 mars 2007
Réalisateur : Paul J. Bolger
Avec : Cendrillon (Laura Smet), Frieda (Catherine Frot) et prince (pas trop) charmant (Dany Boon)
Nationalité : américaine, allemande
Durée : 1h30
Année de production : 2007
Genre : animation
Titre original :
Happily N'ever AfterC'est la pagaille au Pays des Contes de Fées...
En embrassant la Belle au Bois Dormant, le Prince est tombé dans un profond sommeil, le Petit Chaperon Rouge est portée disparue et plus aucune jeune fille ne souhaite embrasser de crapaud.
Profitant de l'absence du magicien chargé de maintenir l'équilibre entre le Bien et le Mal, l'ignoble belle-mère de Cendrillon a pris le pouvoir. Son but : effacer à tout jamais la célèbre conclusion "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Secondée par le beau Rick, son ami de toujours, et un Prince Charmant de seconde catégorie, Cendrillon va devoir une fois de plus se mettre en travers du chemin de sa marâtre.
Et l'affrontement sera impitoyable...
Le même producteur que ShrekLe producteur de cette animation, est également le producteur de Shrek et de Shrek 2, qui pastiche déjà les contes de fées.
La presse voie en ce film un long métrage d’animation transparent et bien elle ne s’est pas trompé. Le conte de Cendrillon remixé au gout du jour . Une bonne idée de départ avec cet espèce de ministère des contes de fées ou siège un enchanteur et deux acolytes complètement débiles (comme dans tout dessins animés) . Le problème c’est que l’enchanteur part en vacances (comme de par hasard) et les deux zigotos vont vite tout faire foiré en laissant tombé le bâton enchanté aux mains de la noire marâtre. Scénario classique d’un remix donc et tout le long on se trouve dans un dessin animé du dimanche matin . Les doublages français sont corrects dans l’ensemble .Laura Smet passe complètement à coté , Bruno salomone n’excelle pas, loin de là, Eric et Ramzy sont fidèle à eux-mêmes donc plutôt bons . La bonne surprise vient de Catherine Frot qui fait parfaitement la méchante et Dany Boon est bien bon dans le prince niais. Sinon et bien RAS , passez votre chemin , la place est chère pour entendre deux ou trois répliques marrantes et le passage énorme des sept nains Rainbow warriors
PS : dans ce DA, des contes de fées sont revisités, dont l'un que je ne connais pas.. Apparement, c'est un être vert (que vous pouvez voir sur l'une des images précédentes), qui chercher à voler un enfant.. Il dit à sa mère qu'il lui laissera l'enfant si elle trouve son nom (le nom du bonhomme vert), et pour ce, elle a trois essais.. Une idée du titre?? Merci!!