La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Méthode Coué

Aller en bas 
AuteurMessage
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

La Méthode Coué Empty
MessageSujet: La Méthode Coué   La Méthode Coué Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:40

J'ai mis un moment a me décider de la section du forum la plus appropriée pour parler de la Méthode coué ( ou méthode d'Autopersuasion) qui est une méthode psychologique offrant de très bon résultat. Je l'ai testée moi même et en ai démontré l'efficacité a plusieurs amies a une certaine époque.
Mais attention le vice de cette méthode c'est que cela marche dans les deux sens.
En effet beaucoup de gens dépriment car ils se disent qu'ils déprime. Et tant qu'ils continuent de croire en cette déprime, ils ont du mal a en sortir.
C'est ici qu'intervient avec prise de conscience le déclic qui nous dit de nous forcer a sourrir, a essayer de voir le bon coté des choses.
Même si dans les premiers temps on n'y croira pas, on finira vite par se rendre compte que cela marche. Ces chimères deviennent vite notre Réalité, et on se met a positiver.

Cette méthode se base aussi sur un concepte semblant éloigné mais pourtant pas tant que cela.
Lorsque l'on se ferme sur nous même c'est un reflexe pour se proteger des "attaques" exterieures, pour empecher que des mauvaises choses nous arrivent.
Or lorsque nous fermons les portes de notre ame, nous nous protegeons en effet des mauvaises choses, mais aussi des bonnes.
Cette méthode coué est une accroche pour nous forcer a aller de l'avant et a s'ouvrir même un tout petit peu, et c'est la que des bonnes choses peuvent arriver, ce qui entrainera un cercle vicieux.
Après tout on dit bien "Qui ne tente rien n'a rien"

Sans aller jusqu'a dire que cette méthode est miraculeuse, elle se base pourtant sur des mécanismes de psychologie réels



Voici la définition Wikipédia.
Citation :

La méthode Coué est une forme d'autosuggestion qui s'inscrit dans une perspective de développement personnel basée sur la persuasion par la répétition, censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique.

Cette méthode tient son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 - 1926). Coué fut un ardent promoteur de la psychothérapie basée sur la suggestion et l'autohypnose.

La méthode Coué se fonde sur l'idée que l'imagination, plus que la volonté, détermine nos actes. Il convient donc de prendre le contrôle de notre imagination. Emile Coué demandait ainsi à ses patients de répéter à haute voix matin, midi et soir et vingt fois de suite la phrase suivante : « Tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux. »

La méthode est aujourd'hui tombée en désuétude, et le terme même de « méthode Coué » est volontiers utilisé ironiquement pour qualifier les illusions dont se bercent ceux qui cherchent à tout prix à se convaincre de quelque chose, en dépit de toute logique. Voir aussi Émile Coué.

Voici le détail de la méthode Coué telle qu'elle était ecrite sans l'ouvrage de son auteur originel
http://fr.wikisource.org/wiki/La_Ma%C3%AEtrise_de_soi-m%C3%AAme_par_l%27autosuggestion_consciente


sunny


Allez je veux voir plein de sourrires^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
 
La Méthode Coué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Philosophie-
Sauter vers: