La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Next..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Next.. Empty
MessageSujet: Next..   Next.. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:18

Next.. 18754410


Date de sortie : 25 Avril 2007
Réalisateur : Lee Tamahori
Avec : Nicolas Cage, Julianne Moore, Jessica Biel
Film : américain.
Genre : Action, Science fiction
Durée : 1h 36min.
Année de production : 2007


Next.. 18752710


Cris Johnson "Frank Cadillac" est le seul homme sur terre capable de visualiser deux minutes de son futur et de changer le cours des évènements. Il n'hésite pas à utiliser son pouvoir extrasensoriel en se faisant passer pour magicien ou médium dans un hôtel minable de Las Vegas pour arrondir ses fins de mois.
Alors que la sécurité des hôtels commence à soupçonner ses méthodes, l'agent du FBI Callie Ferris sait qu'il représente son unique chance d'empêcher une attaque terroriste imminente.
Très vite, Cris se retrouve devant un choix cornélien : sauver celle qu'il aime... ou le reste du monde. Sa réponse est quelque part... dans le futur proche.


Next.. 18755510


Julianne Moore de nouveau agent du FBI
Bien qu'elle ait interprété l'agent du FBI Clarice Starling dans Hannibal, Julianne Moore a envisagé le personnage de Ferris différement. "Au fond, je campe l'empêcheuse de tourner en rond, ajoute-t-elle. C'est amusant, parce que je n'avais pas à me soucier d'apparaître sympathique. Ferris est aux antipodes de Cris : elle essaie de le convaincre de coopérer avec l'Etat pour désamorcer la menace des terroristes de faire exploser une bombe à Los Angeles, et elle cherche à lui faire comprendre que la vie de millions de gens compte plus que sa petite existence à lui."


Next.. 18755511


Je comprend la déception des fans de Philip K. Dick, qui espérait voir une adaptation fidel d'un de leurs auteurs favoris. Mais il faut aussi avouer que la bande-annonce de ce film n'est pas trompeuse: on sait à quoi s'attendre une fois qu'on l'a vue. Personnellement, je me suis beaucoup amusé en regardant NEXT. Un bon film d'action futuriste, comme on aime en voir de temps en temps, pour pas trop se prendre la tête. Si le scénario est plutôt léger (ce qui était prévisible) et si la performance de Jessica Biel laisse à désirer (un peu clichée et 100% nunuche) il ne faut pas pour autant condamner le film. Sans offrir une performance à Oscar, Nicolas Cage est tout à fait crédible et bon acteur dans le role de Chris Johnson. Les scènes d'action sont très réussies voire même inventives (j'aime particulièrement quand Nicolas Cage marche, puis meurt tout d'un coup, et retourne à la case départ). D'ailleurs Lee Tamahori, se permet quelques scènes d'humour, notamment dans le café lorsque Cage voit dans le futur pour trouver la meilleur façon d'aborder Jessica Biel. Comparer NEXT à un jeu vidéo n'est pas faux. Il faut juste savoir que c'est un bon jeu d'action sans prétention.


Next.. 18755512
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Next.. Empty
MessageSujet: Re: Next..   Next.. Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:24

Citation :

Un bon film d'action futuriste,
C'est futuriste ? Shocked


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Next.. Empty
MessageSujet: Re: Next..   Next.. Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:00

J'espère juste qu'actuellement les conditions humaines dans les instituts gourvernementaux ne sont pas aussi drastiques..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next.. Empty
MessageSujet: Re: Next..   Next.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Next..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: