La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Playtime, à la BF15..

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Playtime, à la BF15.. Empty
MessageSujet: Playtime, à la BF15..   Playtime, à la BF15.. Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:43

Il y a peu, Tlenka, Seb13 et moi-même sommes allés à une exposition qui tenait lieu à la BF15, un esalle d'exposition qui se trouve quai pêcherie, à Lyon..

Trois artistes ont participé à cess exposition : Patrice Carré, Annabelle Czyz et Colin Ponthot..


Patrice Carré

Son oeuvre s'inspire d'une scène que l'on retrouve dans certains westerns : l'attaque des pionniers par les indiens, dont il résulte la formation d'un cercle, pour parer à toutes situations.. Il s'agit précisément de l'instant où le cercle se forme, avec arrêt sur image.. La bande son qui fait référence au domaine du cinéma d'action, elle, continue et fait glisser ce dispositif immobile vers une représentation..


Playtime, à la BF15.. Playtime3bis-


Les cris d'indiens, les coups de feu, les galops de chevaux, les séquences musicales faisant référence au domaine du cinéma d'action évoquent chez le spectateur une représentation qui surajoute à l'immobilité du dispositif visuel. Ce dernier confirme toutefois rapidement la représentation induite par la musique et l'on découvre que les enceintes sont comme des chevaux cabrés, les amplis comme des charios tirés par quatre montures aux robes blanches, baies ou noires.. Quant aux spectateurs, il est à l'intérieur ou à l'extérieur du cercle des chariots, selon que'on se trouve indien ou cow-boy..

Playtime, à la BF15.. Playtimebis1-


Annabelle Czyz

Espace d'expérimentation, laboratoire d'objets, Instruments blancs reste l'image d'un concert en suspens..

Playtime, à la BF15.. Playtime4-

La sculpture représente des isntruments de musique électronique, tous fabriqués dans une matière qui les uniformise.. L'ensemble des fils converge vers un moniteur recouvert de la même matière, tournée face à un mur, qui diffuse un brouillard d'absence d'image.. Seul témoin d'une présence électrique, son halo bleu si caractéristique émane contre le mur..

Playtime, à la BF15.. Plytime5-


Colin Ponthot

L'installation sonore Anomal se compose d'une imposante poche d'air faire à partir de bâche plastique.. L'ensemble ressemble au prototype d'une montgolfière primitive.. Deux ventilateurs sont sisposés de part et d'autre de la structure de bois qui soutient la poche d'air.. Ils fonctionnent en alternance pour permettre à la poche de se déplacer d'un côté et de l'autre du lieu d'exposition.. Un son électronique produit par un ordinateur est déclenché suivant le positionnement de la poche d'air dans l'espace.. A ce son de synthèse s'ajoute le son bien réel de l'installation en mouvement..

Playtime, à la BF15.. Playtime2bis-

Le visiteur plonge dans l'ambiance d'une expérience de soufflerie en laboratoire Pataphysique où l'on se préoccupait plus du pouvoir narratif du dispositif et moins de sa finalité rationnelle..

Playtime, à la BF15.. Playtime9-



Et voilà pour cette exposition, très...... originale!!! On a bien fait les fous tous les trois, et on a même pris une photo de Tlenka en train de s'amuser avec la montgolfière!! Il est pas beau notre Tlenka d'amourrrrrrrrrrr??

Playtime, à la BF15.. Image110
Revenir en haut Aller en bas
 
Playtime, à la BF15..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: