La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Spider-Man 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Spider-Man 3 Empty
MessageSujet: Spider-Man 3   Spider-Man 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:46

Spider-Man 3 18754165


Date de sortie : 01 Mai 2007
Acteurs principaux : Tobey Maguire (Peter Parker / Spider-Man), Kirsten Dunst (Mary Jane Watson), James Franco (Harry Osborn / le nouveau Bouffon)
Film : américain
Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h 19min
Année de production : 2007
Distribué par : Gaumont Columbia Tristar Films


Spider-Man 3 18737062


Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.


Spider-Man 3 18656142


L'évolution de Spider-Man
Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie, évoque l'évolution de l'homme-araignée dans Spider-Man 3 : "Le thème principal des trois films a toujours été la profondeur, la richesse des personnages et la façon dont leurs vies sont liées. L'amour qu'éprouve Peter pour Mary Jane Watson et son amitié avec Harry Osborn constituent depuis le début l'aspect le plus riche de nos histoires. Lorsque nous avons réfléchi au développement de ce troisième épisode, nous nous sommes demandé ce que ce jeune homme avait encore à apprendre et comment il pouvait évoluer. Nous l'avons placé dans des situations où il va être forcé d'affronter ses faiblesses de caractère ? des obstacles que, dans les histoires précédentes, il aurait peut-être été incapable de surmonter. De cette manière, il peut soit être vaincu, soit atteindre sa pleine maturité pour devenir ce personnage héroïque capable de surmonter l'adversité. Dans ce nouveau film, la complexité, la profondeur des personnages est encore plus grande, ils deviennent des êtres humains plus riches et peuvent accomplir davantage que dans les films précédents."


Spider-Man 3 18750947


Sam Raimi a bourré son 3e opus de nouvelles données et de nouveaux personnages, et, grâce à un habile sens du jonglage, a réussi à garder un maximum de cohérence et de crédibilité dans son scénario, ce qui était bien loin d'être chose aisée. Donc, je dis, Chapeau l'artiste ! D'autant plus qu'il fallait respecter un maximum le comic book, sans non plus le recopier à 100%, et bien evidemment rajouter à tout ça la pression d'un facteur "fans", qu'il ne fallait surtout pas décevoir, et dont les attentes devaient être au maximum comblées si le réalisateur ne voulait pas se faire jeter aux oubliettes par la suite ! Un volet bien plus sombre que les deux précédents, même si on est encore loin de sombrer dans le pessimisme profond d'un "Batman" ou d'un "The punisher", bien entendu, le film restant tout de même assez coloré et comportant son lot de petites situations comiques. J'ai trouvé également encore plus de sentiments, de réactions humaines, que dans les précédents chapitres, c'est pour dire toute la force "humaniste", sentimentale qui caractérise cet ultime épisode. Les relations amoureuses, et amicales, mais également familiales sont encore plus profondes ici, et ne viennent en aucun cas, ni par aucun moment déteindre sur l'aspect purement action, sur l'aspect spectaculaire de la bobine. En parlant de ça, on trouvera également bien plus de scènes de baston et d'envols qu'auparavant, la présence de 3 supers vilains obligeant notre Spidey à se surpasser ! Une petite larme pour la bande son, qui a du mal à faire son deuil du départ du grand Danny Elfman, qui rappelons le, à abandonner la franchise de Raimi en pleine post-production du volet pivot. Je n'irai pas jusqu'à balancer que Mr Young fait de la merde, loin de là, mais il est vrai qu'on est déçu de ne pouvoir découvrir de nouvelles partoches du grand Elfman ! Bref, du grand cinéma !


Spider-Man 3 18737061
Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: