La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pélagie et le bouledogue blanc, de Boris Akounine

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Pélagie et le bouledogue blanc, de Boris Akounine Empty
MessageSujet: Pélagie et le bouledogue blanc, de Boris Akounine   Pélagie et le bouledogue blanc, de Boris Akounine Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:45

Pélagie et le bouledogue blanc, de Boris Akounine 9782258064461

Rousse, myope, d'une maladresse chronique, Pélagie est une jeune religieuse orthodoxe à l'esprit particulièrement acéré.
Cette sagacité n'a pas échappé à son supérieur hiérarchique, l'archevêque Mitrophane : il n'hésite jamais à faire appel à ses services lorsque les autorités de la province russe où il exerce son magistère le sollicitent pour résoudre des affaires particulièrement épineuses. Pélagie abandonne alors son cher tricot et ses activités de pédagogue pour aller mener l'enquête.
C'est ce qui se produit lorsqu'on retrouve dans la cour du manoir d'une riche famille noble le cadavre d'un superbe bouledogue blanc, orgueil de la matriarche, fruit d'une longue et patiente sélection. Ce n'est là que le premier incident d'une série qui menace d'être longue si Pélagie n'y met pas le holà. Ce qu'elle tentera de faire grâce à ses capacités d'analyse et de déduction, non sans que quelques cadavres supplémentaires - de chiens, mais aussi d'humains - aient parsemé ses investigations.
Le lecteur retrouvera dans ce premier volet d'une trilogie la patte inimitable de Boris Akounine, auteur désormais culte, avec de subtils pastiches des grands prosateurs russes du XIXe siècle. Tout cela sur fond d'intrigue policière de haute volée, pleine d'humour et de suspense



Tout au long de la lecture de ce roman, j'ai gardé le sourire aux lèvres.. Nous suivons les péripéties de Pélagie, maladroite et qui se retrouve toujours au mouvais endroit au mauvais moment.. Malgré cela, elle va être "en charge" d'une enquêtre concernant la mort de bouledogues blancs, puis, de fil en aiguille, de meurtres..
Un livre à lire en été, ne pas s'attendre à grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
 
Pélagie et le bouledogue blanc, de Boris Akounine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Livre-
Sauter vers: