La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Roman de Gare..

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Roman de Gare.. Empty
MessageSujet: Roman de Gare..   Roman de Gare.. Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:39

Roman de Gare.. 18768969


Date de sortie : 27 Juin 2007
Réalisateur : Claude Lelouch
Avec : Dominique Pinon, Fanny Ardant (Judith Ralitzer), Audrey Dana (Huguette)
Film : français
Genre : Policier
Durée : 1h 43min
Année de production : 2006


Roman de Gare.. 18764743


Judith Ralitzer, femme fatale, auteur à succès, est en quête de personnages pour son prochain best-seller. Un tueur en série vient de s'échapper de la prison de la santé ! Huguette, midinette, coiffeuse dans un grand salon parisien, va changer leur destin. Il y a des rencontres plus fatales que d'autres...


Roman de Gare.. 18766381


Note d'intention de Claude Lelouch
Claude Lelouch évoque sa vision du film : "Dans Les Parisiens, je faisais dire à Ticky Holgado que les artistes sont les chouchous du Bon Dieu. Roman de gare prolonge un peu cette réplique qui s'adresse à ceux qui aujourd'hui veulent pouvoir exprimer des choses personnelles, les transmettre au plus grand nombre, sans passer par des intermédiaires, à la fois livrer une création, exprimer une ambition. Et en demeurer fier."


Roman de Gare.. 18764744


Voilà un film qui se révèle être le parfait exemple de ce que j'appellerais le "ciné-bonheur". Parce que pour moi, le cinéma, c'est ça. C'est ce sentiment précis qui vous prend dès le départ et qui ne vous quittera plus jusqu'à la dernière image, jusqu'au dernier mot. Un sentiment indéfinissable fait d'intérêt, de curiosité, mêlés de bien-être, de joie et d'une extraordinaire impression que le cinéaste vous emmène là où vous avez envie d'aller. Entrer dans une salle et ne plus vouloir en sortir, c'est ça la magie du cinéma, c'est ça l'intérêt d'une belle histoire et ce n'est rien d'autre que cela qui fait les grands metteurs en scène. Dans ce "Roman de gare", Lelouch touche au sommet de son art. Scénario magnifique, ambiance rurale ou guindée merveilleusement retranscrites, comédiens et comédiennes d'une parfaite justesse de ton (Dominique Pinon s'affirme enfin comme un acteur majeur et l'inconnue Audrey Banna est stupéfiante de vérité, de beauté et de talent), cadrage et réalisation à enseigner dans les écoles, font de ce film une réussite magistrale. A près de 70 ans, Lelouch donne une stupéfiante leçon dans l'art (difficile) de captiver le spectateur de bout en bout…


Roman de Gare.. 18766380
Revenir en haut Aller en bas
 
Roman de Gare..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: