La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Mystère, Crop Circles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez vous que ces Crop Circles soient d'origine :
Humaine
Mystère, Crop Circles Vote_lcap50%Mystère, Crop Circles Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Extra-terrestre
Mystère, Crop Circles Vote_lcap25%Mystère, Crop Circles Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Autre...
Mystère, Crop Circles Vote_lcap0%Mystère, Crop Circles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Mystère, Crop Circles Vote_lcap25%Mystère, Crop Circles Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:41

Voilà avec la série de l'été de TF1, Mystère, je voulais savoir ce que vous pensez de ces figures appelées Crop Circles que l'on retrouve dans les champs.

Mystère, Crop Circles P510


Alors, humain ou extra-terrestre? Voire même quelque chose d'autre!

Pour ma part, je ne nie pas la possibilité que des êtres venus d'ailleurs puissent exister. Le fait est que actuellement il n'y à pas de preuve de leur existence. Alors comme la présomption d'innocence pour la justice, faut-il parler de présomption d'existence en cas d'absence de preuves?

J'ai du mal a avoir un avis tranché. Je laisse donc la porte ouverte. Même si spontanément, j'aurais tendance à être comme Saint-Thomas, à ne croire que ce que je vois. Donc finalement, il me semble que ce sont les oeuvres d'artistes ou autres. Auquel cas, cela est réussi, certains sont assez beaux.

A moins que notre technologie ne nous permette pas de repérer les entités responsables de ces actes... Mystère...


Quelques liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agroglyphe
http://photovni.free.fr/cropcircles1/crop.htm
http://www.erenouvelle.com/dosscrop.php
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:20

A ma connaissance, pour former un crop circle, il suffit d'une planche de bois et d'une bonne longueur de corde... serait ce suffisant pour créer une soucoupe volante?!?
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:47

Tu oublies une nuit noire, un champs loin des regards et quelques boissons énergisantes...
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:55

Mystère, Crop Circles Crop_c10
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:58

Trop marrant, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:33

Hum... Je veux bien croire que des petits malins s'amusent à saccager des champs d'OGM.. Néanmoins, quand des grands noms de la science se mèlent au Crop Circle, on ne peut plus se dire qu'ils ne sont que le jeu d'ados en manquent de sensations..

Pour information, les épis de blés ne sont pas cassés, mais coudés, les tiges ayant subis une surchauffe de 500°C. Ce fait a été constaté par des scientifiques comme Levengood, Talbott et Heltjo Hasselhof.
Des faits mathématiques ont également pu être soulignés par Stephen Hawkins, Andreas Muller, ...
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:50

Wiedzma a écrit:
Hum... Je veux bien croire que des petits malins s'amusent à saccager des champs d'OGM..

Ah oui une hypothèse supplémentaire, José a t'il un alibi?

Sinon, je ne savais pas que de scientifiques sérieux avait relevé des faits allant dans le sens de phénomènes non artistiques. Je vais me renseigner, c'est un peu intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:45

Tlenka, quel est l'avis des zététiques sur ce phénomène??
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:28

Apperement, ce ne serait pas les tiges qui auraient été chauffées à 500°C (il n'en resterait pas grand chose) mais des minerais:

"Des particules métalliques fondues à plus de 500°c ont été trouvées en grand nombre dans les cercles.

Mais les plants ne montrent aucune altération thermique de cette valeur. Ceux qui comme Bernard Thouanel propagent ce genre d' "infos" ne comprennent rien à ce qu'ils ont lu des travaux du Dr Levengood, biophysicien et céréalogiste de la nouvelle génération. En fait les travaux du Dr Levengood montrent à qui sait lire qu'il s'agit d'oxyde de fer magnétiques issus de pluies météoritiques. Des micro-météorites comme on en trouve partout. Il se trouve que, dans crop circles, les plants ont été secoués et couchés. Les particules météoritiques qui étaient sur les plants sont tombées au sol augmentant logiquement le taux de ces particules au sol dans les crop circles. Elémentaire. Certains ufologues céréalogistes, souvent peu regardant sur le sens des mots sont allés jusqu'à prétendre que l'on en trouvait que dans les cercles et pas à l'extérieur. Ce qui est évidemment faux, même Levengood dit le contraire, et démontre en clair que ces particules ne sont pas caractéristiques des cercles. Les micro-météorites tombent bien partout."

Pour les faits mathématiques, je ne sais pas pas au quels tu te réfere, mais si c'est la complexité des cercles, elle est justement sujette a caution: les cercles devenant de plus en plus complexes avec le temps, doit on penser que les extraterrestres auraient changéesde modèles de soucoupe entre temps?


Si vous voulez tout le texte détaillé:

http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:28

Ah, parce que selon toi, les crops circles seraient la trace des soucoupes?? Et pourquoi pas un message??
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:11

Très bonne question, c'est simplement ce que j'ai le plus entendu... Pour ce qui est du message, l'envoyer sans décodeur ne serait pas très malin de leurs part!
Si les petits hommes verts souhaitent nous envoyer un message, ils ont choisit un moyen bien compliqué pour nous l'envoyer, il faut prendre en compte l'emplacement du champs, sa distance, pour la taille du message par rapport à celle du champs on peut négliger le problème si on prend pour hypothèse que le choix du champs est prédéfinit, le temps d'arrivé du messages sur la zone ciblé (si il faut plusieurs années, il faut deja savoir quel zone sera employé pour servir de page), le vecteur du message étant inconnu, on va oublier que la poubelle qui nous sert d'espace proche risque de déborder et par la même occasion d'intercepter le message... Sans compter qu'apperement le type de champs est choisit aussi (jamais dans des champs de maïs, entre autre, et jamais sur des sites autres que des champs cultivé)

Si les envoyeurs sont suffisement proche pour échapper à la plupart de ces problèmes (j'ai oublié de précisé que c'est en prenant la peine de ne pas se faire repérer par les satellites, que ce soit le mode de transmission ou l'émetteur) ils le seraient probablement aussi pour nous le transmettre de manière plus... Intelligible je pense...

Quoi que quand on entend parler du petit gris de Roswel, on puisse comprendre qu'ils n'ai pas tres envit de venir se faire ahéré les viscères sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:18

Pour ma part, les explications zététiques me conviennent très bien. De toute façon, cela ne remet pas en cause la possible existence de vie extra-terrestre, juste le fait que ces figures en soit la manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:10

Je ne doute pas que la vie est put se développer ailleurs que sur cette bonne vieille planète bleu, c'est simplement que j'ai un peu de mal à me dire qu'on est le centre de l'univers...
D'un autre coté, on est deja 6 milliards à être le centre du notre, pourquoi ne pas être 6 billiards!
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:51

Vous êtes déprimants!! A ne jamais rêver.... A croire que tout peut avoir une cause explicable..
Je pars du principe que certains crop circles sont d'origine extraterrestre.. Je pars du principe que certains esprits peuvent revenir pour nous avertir.. Je pars du principe que Nazca est un message extraterreste.. Je pars du principe que la Wicca est la plus grande des forces de sorcellerie.. Je préfère vivre dans ce monde-ci, où l'enchantement et l'émerveillement existent, parce que ce ne sont pas les humains qui pourront me dérider.. Je vous laisse à vos sciences et à vos rhétoriques messieurs, laissez-moi donc avec Haiaiel..
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:20

Je craint de ne pas avoir été présenté à ce probablement charmant démons...
Qui est ce?
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:38

Il est mon Ange gardien..
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:54

J'espère que tu ne lui donne pas trop de boulot, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:47

Et si!! Faut bien!!!!! Vu la miss calamité que je suis.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:06

Je ne sais pas quelle est la signification de ces crop circles ni leurs origines, la seule chose dont je suis convaincu c'est qu'il n'y a rien d'extrateresstre la dedans.

Qu'il y a de la vie ailleur que sur terre j'en suis persuadé. Qu'ils viennent sur terre est une toute autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:55

Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs, je ne voit pas ce qu'ils pourraient venir voir...
Un spectacle comique ou pathétique?
Revenir en haut Aller en bas
kelanflyter
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2006

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:01

tlenka a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs, je ne voit pas ce qu'ils pourraient venir voir...
Un spectacle comique ou pathétique?

a condition qu'ils aient des yeux deja :p
Revenir en haut Aller en bas
http://clamag.free.fr
PtitGG
Langue pendue
PtitGG


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:09

Il me semble qu'il y a une dizaine d'années, la supercherie de telles manifestations au Mexique avait été révélée par les auteurs eux-mêmes, les scientifiques s'y étant intéressés n'ayant rien vu. Ce qui peut laisser penser que les autres peuvent effectivement être du fait d'hommes.

Si on part de l'hypothèse que certains sont du fait d'extra-terrestres (verts ou gris, peu importe) .. le message est-il pour nous? ou pour d'autres extra-terrestres ... les motifs ne peuvent se voir qu'en hauteur ...

ce qui le rappelle certains vestiges aztèques ou mayas .. enfin des anciennes civilisations centre-américaines ... où c'est en observant en hauteur (par avion) que 'lon a remarqué des dessins compexes .. peut-être pour une piste d'atterrissage...
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:50

Le prénomène dont tu parles est celui de Nazca :

Mystère, Crop Circles Nazca-lines1


Mystère, Crop Circles Nazca-lines


Mystère, Crop Circles Spiral2



Leur origine est également inconnue.. Beaucoup d'hypothèses, mais aucune réponse certaine..
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:48

Encore une fois, des scientifiques ont prouvés qu'un bout de corde et un schéma papier étaient suffisant pour les tracer, la raison de leur création étant probablement religieuse...
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG
Langue pendue
PtitGG


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:12

Pour que les dieux puissent voir de leurs cieux ... je n'ai pas dit que ces dessins étaient l'oeuvre d'extra-terrestres ... mais ces dieux sont-ce réellement des dieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère, Crop Circles Empty
MessageSujet: Re: Mystère, Crop Circles   Mystère, Crop Circles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère, Crop Circles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Paranormal-
Sauter vers: