La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Empty
MessageSujet: Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...   Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:51

... près des côtes japonaises


Elles pourraient précéder les pyramides d’Egypte de près de 5000 ans. Jusqu'à récemment, les chercheurs les plus en pointe pour ce qui est des grands bâtiments antiques dans le monde étaient généralement d’accord sur le fait que les édifices les plus anciens ayant une taille et une complexité architecturale importante, c’est à dire les pyramides d’Egypte, n’avaient pas plus de 5000 ans.

Quand le chercheur John Anthony West et ses collègues trouvèrent des indices pouvant indiquer que le sphinx du plateau de Guizeh pouvait être vieux de plus de 10000 ans, cela causa un énorme tapage, dû à la dénonciation sans équivoque de cette théorie par les archéologues « officiels ».

La raison primordiale de ce tumulte était sans doute la prise de conscience par les universitaires que l’existence d’une structure sophistiquée d’un tel âge remettrait en cause tous les concepts en ce qui concerne l’histoire ancienne et la civilisation humaine.

Pourtant, la preuve de l’existence d’antiques superstructures continue à émerger à d’autres endroits du globe, comme par exemple certaines ruines dans les hautes Andes (Machu-Pichu par exemple), et comme récemment découverts certains sites près des côtes japonaises.

Voici la traduction d’un court extrait d’un texte du Sunday Times de Londres daté du 26 avril 1998, et écrit par Trushar Barot :

« Une structure, qui apparaît comme étant la plus vieille construction d’envergure du monde ( deux fois l’âge des pyramides d’Egypte), vient d’être découverte. Cette ziggourat rectangulaire en pierre, retrouvée au fond de la mer du Japon, près des côtes nippones, pourrait être le premier témoignage d’une civilisation encore inconnue de l’âge de pierre, de l’avis même des archéologues.

Le monument fait environ 183 mètres de large, et 27 mètres de haut. Sa datation a révélé qu’il remontait à au moins 8000 ans av. JC.

Le professeur Masaki Kimura, un géologue de l’université Ryukyu à Okinawa, qui fût le premier scientifique à étudier le site, a conclu que la mystérieuse structure de 5 étages avait été bâtie de la main de l’homme. «Cet objet n’a pas été façonné par la nature. Si cela avait été le cas, on pourrait s’attendre à trouver des débris dus à l’érosion autour du site, mais il n’y a pas de fragments de roche ici » a-t-il indiqué. « La découverte de ce qui apparaît être une route entourant la construction est une autre preuve de la nature artificielle du bâtiment.» a ajouté le professeur Kimura.

Une autre preuve de l’origine artificielle de ce monument fut apportée par la découverte dans les alentours d’autres tertres sous-marins, plus petits.

Les premières traces d’une quelconque civilisation au Japon remontent à environ 9000 av. JC. les hommes y étaient à cette époque des chasseurs-cueilleurs. Il n’y a rien dans les archives archéologiques qui permettent de penser à la présence à cette époque d’une culture assez avancée pour bâtir une structure telle qu’une ziggourat.



Bonne lecture!!!!!! farao
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...   Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:16

Je ne doute pas une seconde qu'il y ai des constructions plus anciennes que les pyramides, que ce soit en Égypte (il a bien fallu se faire la main sur autre chose avant de construire de beaux tas de caillou comme ça! Very Happy ), en Amérique du Sud, ou n'importe ou ailleurs! Le seul problème, c'est que la plupart des traces ont du être détruites en même temps que les civilisations qui les ont construites...
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...   Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:11

Voici quelques photos :

Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Japan_15


Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Japan_13


Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Japan2


Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Japan4



Et effectivement, aucune trace écrite de cette civilisation...
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...   Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:17

La mer a la mauvaise habitude d'éroder n'importe quel pierre, et apparemment celles ci y sont depuis longtemps... sans compter qu'il n'y a pas besoin de graver pour écrire, un bout d'écorce suffisant largement à la tache! Simple question, pourquoi avoir rangé ce poste dans la catégorie "paranormal"?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...   Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:16

Parce que c'est inoui que ces architectures ne soient pas reconnues!! A ce demander pourquoi les japonais font tant de mystères autour de ces bâtiments.....
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...   Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:30

Very Happy
Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Coup_d10

Bon, un de ces jours si je continu a faire du ci mauvais humour, je croit que tu va finir par me tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...   Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:35

Je n'ai encore jamais tué personne!!! Mais c'est une idée!!! Didididididididis, tu veux bien être mon cobaye????? santa
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...   Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:34

Bah non, faut pas le tuer. Du moins pas pour ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...   Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:45

C'est gentil de te porter volontaire seb, je veux bien faire dont de mon corps a la science mais je prefererai deja lui offrir mes quelques capacités mentales avant!
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...   Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:56

C'est sûr. Moi mon corps est moche et mes capacités mentales très limitées donc vous pouvez y aller, ce ne sera pas une grande perte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...   Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:17

Il ne faut pas nous tenter comme ça..... J'en serai vraiment capable!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Empty
MessageSujet: Re: Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...   Les plus vieilles constructions du monde retrouvées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus vieilles constructions du monde retrouvées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 meilleures universités du monde..
» La plus grande bouteille de vin au monde
» Le monde de Narnia, de C.S Lewis
» Un monde parfait, d'Ilona Mitrecey..
» Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Paranormal-
Sauter vers: