La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Simpson - le film

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

Les Simpson - le film Empty
MessageSujet: Les Simpson - le film   Les Simpson - le film Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:26

Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.


Date de sortie : 25 juillet 2007
Genre: Film d'animation
Nationalité: Américain
Durée: 1h40min
Réalisation : David Silverman

Les Simpson - le film 18780010


Et bien j'ai peu de choses à dire sur ce film. Il est vrai que cela permet de passer un bon moment. Il y a eut des films moins drôles mais d'autres plus. N'étant pas un téléspectateur de la série, je ne peux faire la comparaison entre les deux. Ce que j'ai bien aimé sont les références en forme de caricatures de certains films américains. Sans oublier la classique société de la société américaine. Bref, allez le voir pour passer un bon moment de rigolade.

Critique de Télérama :

Dans le genre punk malpoli, Les Simpson, série d’animation créée en 1989 par Matt Groening, a longtemps été un must en célébrant les malfaisances d’une famille d’Américains moyens. Au fil des ans, le côté corrosif s’est un peu émoussé, et le succès avec. Rien d’étonnant donc à voir la série tenter de se « refaire » en devenant un film. Via un scénario inédit, on retrouve la plupart des personnages connus, notamment Homer, le père benêt et cupide, ici responsable d’une catastrophe écologique. La satire n’épargne personne – beaufs, religieux, flics, intellos, etc. –, mais se montre plus tendre avec les petites gens. L’incompétence et le manque de civisme sont plus criants du côté des hauts placés, patrons et gouvernants, en l’occurrence Schwarzenegger, devenu le président des Etats-Unis… En passant de vingt-deux minutes à une durée de long métrage, la farce s’éparpille néanmoins, convoque trop de personnages, perd en concision ce qu’elle gagne en diversité, du gag premier degré (Bart tout nu sur son skate) à des détournements plus retors – comme ce bandeau de pub qui défile vantant les mérites de la Fox, la chaîne TV qui diffuse la série. Le film, on le sent, veut toucher un public plus familial que naguère. A la fin, Homer se rachète, devient un père héroïque et responsable. Les Simpson auraient-ils atteint l’âge adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Les Simpson - le film Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson - le film   Les Simpson - le film Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Les Simpson - le film Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson - le film   Les Simpson - le film Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:29

Bon je reviens de la projection et étant un fan inconditionnel des simpson je suis....hélas très déçue... Je trouve qu'on ne retrouve pas l'esprit "simpson" qui était propre à la série. Ici ce n'est qu'une succession de gags pour des gags. Plus de politiquement incorrect, de blagues et de dialogues salaces, et de satire sur l'américain moyen. On ne retrouve pas le côté "fou fou fou" de la série. ici c'est "blague pipi caca" limite de très mauvais goût. Pourquoi montrer le zizi de Bart alors que 400 épisodes ne l'ont jamais fait ? et Lisa qui insinue mouiller de la culotte, et Homer qui fait des doigts d'honneur et Bart qui dit "Il a un gros cul" en parlant de son père. Jamais la série durant 18 ans n'était tombé si bas. C'était plus cassant, plus culte, plus fin, plus "intello". Et j'étais explosée de rire en regardant les épisodes, seulement sur petit écran malheureusement. La fin très "hollywood", la confusion sur tous les personnages qui apparaissent à l'écran, la durée du film qui finit par lasser des gags... Enfin bon, je suis vraiment déçue. Tout n'est pas complètement mauvais. On sent le perfectionnement de la série sur les dessins, le travail magnifiqure du doublage et les effets visuels renversants. Certains gags sont très sympas mais on n'est très loin de la série...de son atmosphère...de sa réputation délirante, démente. Dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Simpson - le film Empty
MessageSujet: Re: Les Simpson - le film   Les Simpson - le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Simpson - le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: