La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Le papillon des étoiles, de Bernard Werber

Aller en bas 
AuteurMessage
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 04/02/2007

Le papillon des étoiles, de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Le papillon des étoiles, de Bernard Werber   Le papillon des étoiles, de Bernard Werber Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:50

Le papillon des étoiles, de Bernard Werber 22261710

Publication :3/10/2006

La Terre court à sa perte. Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique un gigantesque papillon céleste capable de se propulser dans le vide interstellaire. A bord du vaisseau, des humains et tout un matériel biologique, végétal et animal nécessaire à la survie de plusieurs générations.

Après tant de nombreuses déceptions, je m'étais juré de ne plus lire un seul roman de Werber mais je n'avais que ça sous la main. En effet, après la lecture de la série Les Fourmis que j'avais apprécié, je n'ai pas trouvé un seul de ses livres qui ai pu me donner envie de le relire.
Pourtant celui-ci commence bien, on rentre assez bien dans l'histoire mais cela reste du Werber. Toujours les mêmes thèmes, toujours les mêmes idées. C'est une énième critique de la société humaine actuelle mais d'autres auteurs sont meilleurs que lui dans ce domaine et dans la science-fiction en général.
Alors à moins d'être un inconditionnel de Werber, et encore, je vous conseille de passer votre chemin. Lisez plutôt Running Man de Stephen King...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le papillon des étoiles, de Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Livre-
Sauter vers: