La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 99F..

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

99F.. Empty
MessageSujet: 99F..   99F.. Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:33

99F.. 18799461


Date de sortie : 26 Septembre 2007
Réalisateur : Jan Kounen
Acteurs principaux : Jean Dujardin (Octave), Jocelyn Quivrin (Charlie), Patrick Mille (Jeff)
Film : français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2006


99F.. 18804105


Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre
un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?


99F.. 18779566


Dujardin : vous aller adorer le détester !
Pour Jan Kounen, Jean Dujardin représente le Octave Parango idéal dans le sens où il est capable de jouer un personnage que l'on adore détester. Le cinéaste précise : "Quand j'ai commencé à travailler sur le film, Alain Goldman m'a dit que j'étais libre par rapport au casting. Et dès que j'ai lu le scénario, j'ai pensé à Jean Dujardin. Pourquoi ? Je l'avais vu dans Brice de Nice et je trouvais qu'il avait une capacité extraordinaire à faire aimer un imbécile arrogant. Or il se trouve que dans 99 F, j'avais besoin de faire aimer un intelligent sensible arrogant, et ce après l'avoir d'abord rendu détestable ! Comme le dit Octave : "J'espère que vous me détesterez pour mieux détester l'époque qui m'a créé.""


99F.. 18804104


JAN KOUNEN, pas "très grand" réalisateur, Dobermann m'avait bien accroché sinon le reste laisse à désirer (je n'ai pas vu Darshan). JEAN DUJARDIN, acteur encore à ces débuts, il n'a pas encore eu assez de rôle qui puisse le mettre en valeur, et bon le cinéma français peine un peu ces temps... FREDERIC BEIGBEDER, ancien publicitaire devenu écrivain, forçant l'autocritique. Rien que de lire sa biographie on se dit que 99 f ne s'est pas inventé tout seul. Ces trois personnalités réunies autour du même film, qu'est que ça nous donne ? selon moi une réalisation qui ne laisse pas perplexe... on en redemande. Que les gens soient choqués, d'accord, mais là n'empêche pas un bon film. Que le message du film ne passe pas pour tout le monde d'accord, mais avec un mininum de bon sens et en jugeant le film et non pas son ensemble (BEIGBEDER, sâle riche, médiocre, ... pour ne citer que ça...) il faut avouer qu'il y a du talent derrière cette oeuvre, et quel talent ! Même après être sortie de la salle, on en redemande, on réfléchit, on tire des conclusions... En fait le film a selon moi, et sur moi, eut l'effet voulu. Merci.


99F.. 18779565
Revenir en haut Aller en bas
 
99F..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: