La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Chrysalis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Chrysalis. Empty
MessageSujet: Chrysalis.   Chrysalis. Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:39

Chrysalis. 18805086


Date de sortie : 31 Octobre 2007
Réalisateur : Julien Leclercq
Acteurs principaux : Albert Dupontel (David Hoffmann), Marie Guillard (Marie Becker), Marthe Keller (le professeur Brügen).
Film : français
Genre : Science fiction, Policier
Durée : 1h 34min
Année de production : 2007


Chrysalis. 18831539


Parce qu'il s'agit de l'assassin de sa femme, David Hoffmann, lieutenant à la police européenne, accepte de reprendre du service pour traquer un dangereux trafiquant soupçonné d'une série de meurtres. Une enquête qui le mènera vers une clinique à la pointe de la technologie, dirigée d'une main de fer par le professeur Brügen.
Quand la vérité se loge au coeur du souvenir, la mémoire se révèle un bien précieux, objet de toutes les convoitises. Pourtant, certains souvenirs ne s'effacent jamais...


Chrysalis. 18831530


Combats en espace restreint
Le fait que les deux combats se déroulent dans des pièces exiguës représentait une contrainte avec laquelle le chorégraphe et acteur Alain Figlarz a dû compter. "On a dû monter toutes les mesures de la salle de bain dans ma salle d'entraînement et on s'est entraînés dans 14 m², se souvient-il. C'est ça qui fait que la bagarre est redoutable. Quand il y a de l'espace, on peut laisser du temps, jouer la comédie, là non, on envoie jusqu'au KO final. Dans le bloc opératoire, pareil, c'est marrant d'ailleurs parce que la pièce est plus grande mais on se bat toujours au même endroit. On était habitué à se battre dans des petites pièces, donc au lieu d'étaler la bagarre, on est resté dans un petit coin à s'agripper jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le plus dur c'est de mélanger la comédie et l'action dans une chorégraphie qui fait que, si on se loupe, ça peut faire très mal. Albert ne voulait pas de doublure, on ne peut pas lui enlever ça."


Chrysalis. 18746739


Chrysalis est extrèmement prometteur. J'ai vraiment hâte de voir comment son réalisateur va évoluer.J'ai eu grand plaisir à retrouver dans ce film les influences de films qui sont cultes pour moi (-Minority Report-, et -Bienvenu à Gattaca- ,entre autres).Sur la forme, c'est vraiment un plaisir pour les yeux;surtout le long plan séquence où Dupontel (formidable, encore une fois) poursuit le criminel à pied avant de terminer dans un tas d'ordures.Le problème de ce film, ce sont les dialogues souvent maladroits et qui rendent les acteurs pas toujours crédibles. Mais j'insiste encore une fois: si vous êtes fans (comme moi) de polar ou de cinéma d'aventure, allez voir Chrysalis sans peur et guettez les prochains film de ce Julien Leclercq. A mon avis, ça pourrait être très intéressant. Affaire à suivre...


Chrysalis. 18746704
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysalis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: