Etes-vous déjà allé dans cette ville? Pour ma part, non, et ce n'est pas demain la veille malheureusement.... Vu la densité de population du côté de Paris, pour ma propre santé mentale, il vaut mieux que je reste à Lyon....
Edifice de la Renaissance, le château de Rambouillet, devenu résidence présidentielle, accueille les chefs d'états du monde entier.
L'histoire de Rambouillet est intimement liée à celle de son château. Au fur et à mesure que ce dernier a pris de l'importance, le village s'est transformé en bourg pour devenir une véritable ville.
Avec ses 100 hectares, le parc de Rambouillet ravit les promeneurs. L'eau sillonne le domaine, sous forme de canaux parsemés d'îles, d'étangs ou de mares.
Une partie de l'histoire de France s'est donc jouée à l'ombre de ces tours : François Ier y est mort, Charles X y a signé son abdication et Louis XVI et Napoléon Ier y ont rédigé.
gauche : Le palais du roi de Rome a été acheté par Napoléon Ier pour son fils, le roi de Rome.
A droite : L'église Saint Lubin.
Les amoureux des animaux pourront déambuler dans les bois à la tombée de la nuit pour écouter le brame du cerf (ici, un daim familier).