La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 7h58 ce samedi-là

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

7h58 ce samedi-là Empty
MessageSujet: 7h58 ce samedi-là   7h58 ce samedi-là Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:19

Ce samedi matin-là, dans la banlieue de New York, tout semble normal dans la vie des Hanson. Alors que Charles, le père, passe un test de conduite, sa femme Nanette ouvre ma bijouterie familiale. Leur fils aîné, Andy, s'inquiète pour le contrôle fiscal qui débute lundi. Et comme d'habitude, Hank, son frère cadet, se noie dans ses problèmes d'argent.
Mais à 7h58, ce samedi-là, tout va basculer dans la vie des Hanson.

Date de sortie: 26/09/2007
Genre: Thriller
Nationalité: Américain
Durée: 1h56min
Réalisation : Sidney Lumet
Avec : Ethan Hawke, Marisa Tomei, Albert Finney,...


7h58 ce samedi-là 18801010



Je ne comprends pas pourquoi les distributeurs français ont décidé de traduire le titre par ce pâle "7h58 ce samedi là". L’original est plus pertinent, "Before the Devil Knows You're Dead". Bref, le film nous entraîne avec brio dans sa spirale auto-destructrice, servie par des acteurs époustouflants (mention spéciale à Ethan Hawke) et une maîtrise de la réalisation à chaque plan. L’histoire est finalement simple et convenue : un père, deux fils, des rapports complexes que le destin (un camion malencontreusement interposé) va exacerber à cette heure fatidique (7h58). Mais l’essentiel est dans l’enchaînement des différents actes du drame dont on connaît évidemment l’issue. Tout est dans la manière dont les personnages s’imbriquent les uns dans les autres, comme leur séquences respectives. Beau, simple, dépouillé, un film magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

7h58 ce samedi-là Empty
MessageSujet: Re: 7h58 ce samedi-là   7h58 ce samedi-là Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:07

Contrairement à toi, je ne dirais pas que ce film est magnifique. Il est très moyen et souffre de nombreuses longueurs. Dès les premières 10 mnutes du film, on sait que tout va mal se passer, et quand le frère dit "tu vas cambrioler une bijouterie familiale", on sais que cela va être la bijouerie de la famille des protagonistes, même si Ethan Hawke, avec son air niais, nous fait attendre encore bonnes minutes avant que la sentence ne tombe.

C'est l'histoire d'une famille pourrie. Tout le monde se trompe, entre pès et fils, entre fils, et entre amante. Comme diraient certains, il a quelque chose de pourri au royaume du Danemark! Tout ce qui va se passer est prévisible, aucune surprise, et des acteurs pas au meilleur de leur forme.
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

7h58 ce samedi-là Empty
MessageSujet: Re: 7h58 ce samedi-là   7h58 ce samedi-là Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:23

Et bien, je suis d'accord avec ce que tu dis mais seulement pour la première moitié du film. Bien sûr, nous savons que tout va mal se passer mais pas à quel point ni jusqu'où cela va mener les différents protagonistes. En cela, je ne trouve pas vraiment la fin prévisible.

Qui a dit "il a quelque chose de pourri au royaume du Danemark!"?
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

7h58 ce samedi-là Empty
MessageSujet: Re: 7h58 ce samedi-là   7h58 ce samedi-là Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:09

Marcellus dans la pièce d'Hamlet de Shakespeare!!
Revenir en haut Aller en bas
seb13
Grand Bavard



Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2007

7h58 ce samedi-là Empty
MessageSujet: Re: 7h58 ce samedi-là   7h58 ce samedi-là Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:26

Ah ben je ne connais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7h58 ce samedi-là Empty
MessageSujet: Re: 7h58 ce samedi-là   7h58 ce samedi-là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7h58 ce samedi-là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: