La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Le pèlerinage des 88 temples, d'Ariane Wilson.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Le pèlerinage des 88 temples, d'Ariane Wilson. Empty
MessageSujet: Le pèlerinage des 88 temples, d'Ariane Wilson.   Le pèlerinage des 88 temples, d'Ariane Wilson. Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:04

"Le pèlerinage des 88 temples" retrace le périple de deux amies parties sur les pas du maître Kûkai, fondateur du bouddhisme Shingon. Portraits, anecdotes et réflexions ponctuent le récit de cette aventure davantage personnelle que religieuse.


Le pèlerinage des 88 temples, d'Ariane Wilson. Couverture2


Pendant 55 jours, Ariane Wilson et son amie Aude Lerpinière ont arpenté les chemins japonais, avec sur leur dos un étrange abri issu de leur imagination et inspiré des traditions du pèlerinage : "Une grande toile blanche et pure ; blanche comme la mort, pure comme le début de toute aventure."

Temple après temple, l'abri s'est vu recouvrir de calligraphies traduisant le nom de chaque temple, ainsi que les collectionnent les pèlerins : "en guise de page blanche, nous présenterions la surface de notre abri, marquée ainsi par l'empreinte de chaque étape comme une fresque mouvante de notre progression mentale et géographique."


Dans le village, les villes, les temples, les deux amies sont accueillies avec enthousiasme par les habitants. Certains d'entre eux deviennent même pour un temps leurs "anges gardiens", tel cet homme à une dent qui leur montre discrètement la direction à suivre.

De ces rencontres, de ces moments de doute, de cette expérience sur les chemins sacrés, Ariane Wilson en a ramené une certitude : "il ne faut pas forcément chercher la solitude, l'isolement, en fuyant la vie moderne, pour vivre pleinement les choses ".
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pèlerinage des 88 temples, d'Ariane Wilson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Livre-
Sauter vers: