| Citation de Schumpeter.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jadranka Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Citation de Schumpeter.. Ven 24 Juin - 21:36 | |
| "Il n'y a aucune justification à l'idée que ce que nous ne pouvons mesurer n'existe pas."Oui et non.. L'espace par exemple, via de nouveaux satellites, est de plus en plus mesurable, mais existe-il vraiment?? ( oui, je suis à fond dans Matrix, et alors?? ) | |
|
| |
Phil Grand Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Citation de Schumpeter.. Sam 25 Juin - 13:49 | |
| Je suis d'accord avec cette idée... On ne peut pas tout mesurer... Je pense aussi qu'il y a plein de choses qui existent et qui sont totalement inconnu de l'humanité... En avançant dans le temps les hommes comprennent et découvre de plus en plus de chose... Mais ils ne comprendrons jamais tout !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: Citation de Schumpeter.. Sam 25 Juin - 15:36 | |
| Oui, comme le cerveau humain!! D'après un camarade de classe ( bonjour Liem!! ), le cerveau est la chose la plus complexe de l'univers.. En y réfléchissant, il est vrai qu'un faible pourcentage du cerveau est connu, pour tout le reste, les scientifiques cherchent toujours l'utilité.. | |
|
| |
Phil Grand Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Citation de Schumpeter.. Sam 25 Juin - 20:11 | |
| J'ai entendu la même chose... on ne se servirait que de 10% de notre cerveau... Mais alors a quoi sert le reste ??? Peut on apprendre à s'en servir et devenir des surhommes ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Citation de Schumpeter.. Sam 25 Juin - 20:29 | |
| Peut-être ces parties de cerveau sont les restes de notre passé.. Et que nos ancêtres préhistoriques utilisaient ces 90%.... | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: Citation de Schumpeter.. Sam 25 Juin - 20:55 | |
| Possible...mais on a gagné en performance si avec 10 % on fait mieux qu'avec 90% ... enfin fait on réellement mieux ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Citation de Schumpeter.. Sam 25 Juin - 21:20 | |
| J'ose espérer que nos conditions de vie sont meilleures que celles d'il y a quelques milliers d'années.. | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: Citation de Schumpeter.. Dim 26 Juin - 13:48 | |
| Dans son ensemble l'humanité a évolué en s'appuyant sur les découvertes du passés... L'humanité progresse parceque à chaque génération on ne repart pas à zeros... Pourtant l'homme d'aujourd'hui a t'il réellement évolué ? On peut se le demander en voyant que les hommes continuent de se battre pour RIEN !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Citation de Schumpeter.. Dim 26 Juin - 15:36 | |
| Oui.. Cependant, il peut parfois y avoir de l'entraide.. Mais cela pourrait aller beaucoup plus vite s'il n'y avait pas autant de compétitions entre les différents pays!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citation de Schumpeter.. | |
| |
|
| |
| Citation de Schumpeter.. | |
|