La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 bienvenu chez les ch'tis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

bienvenu chez les ch'tis Empty
MessageSujet: bienvenu chez les ch'tis   bienvenu chez les ch'tis Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:24

un film de Dany Boon

avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Felix

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

il est génial, je vous le conseille, a voir absolument, on rigole du début à la fin
un conseil resté pendant le générique de fin , il y a le bétisier des scénes les plus imprtante du film
Revenir en haut Aller en bas
tlenka
Grand Bavard
tlenka


Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

bienvenu chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenu chez les ch'tis   bienvenu chez les ch'tis Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:18

Un film génial, je ne me souviens pas d'avoir vu une quelconque comédie française lui arriver à la cheville! (oui, bon, ce n'est en règle générale pas mon registre préféré, quoi que la je ne soit pus très loin de changer d'avis...)
Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenu chez les ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: