| Langue unique en Europe? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jadranka Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Langue unique en Europe? Dim 26 Juin - 12:34 | |
| Je vous demande simplement de vous projeter dans le futur, dans quelques décennies.. A votre avis, en Europe du moins, parlerons-nous tous la même langue ou bien chaque pays aura-t-il gardé son particularisme?? En ce qui me concerne, je pense que l'on devra tous parler la même langue (anglais) dans le monde du travail, dans le monde de l'éducation... Mais que chaque pays gardera tout de même des bribes de son ancienne langue comme vestige du passé à conserver ( tout comme les corses ou les bretons actuellement).. Votre avis??
Dernière édition par le Dim 26 Juin - 15:36, édité 1 fois | |
|
| |
Phil Grand Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Langue unique en Europe? Dim 26 Juin - 13:43 | |
| La disparition d'une langue est aussi synonyme de perte d'une culture... donc je suis contre une langue unique en Europe.. chaque pays doit garder sa propre langue, en revanche il peut être utile d'instaurer une langue unique pour les échanges entre les pays.... Mais dans ce cas pourquoi l'Anglais ? En Europe l'Anglais est moins parlé que l'Allemand... Choisir l'Anglais comme langue commune serais injuste pour les autres pays tout comme choisir l'Allemand ou le Français...
Il faudrait donc choisir pour les échanges internationnaux une langue qui ne soit parlé par aucun pays... Et cette langue existe déjà, il s'agit de l'Esperanto... C'est une langue simple, facile a apprendre pour tout le monde et qui possède grammaire simple contennant aucune exeption.... Les études montrent qu'il faut 1500 heures d'Anglais pour atteindre le niveau bac contre 150 pour l'Esperanto...
Donc je suis pour le fait que chaques pays garde sa langue, mais pour instaurer l'Esperanto comme langue de communication entre les pays.. | |
|
| |
Nombre de messages : 1213 Age : 39 Localisation : Lyon/Saint-Etienne Date d'inscription : 16/01/2005
| Sujet: Re: Langue unique en Europe? Dim 26 Juin - 15:40 | |
| J'ai déjà entendu parler l'Espéranto, et c'est vrai que l'on n'a pas besoin de faire de grandes etudes pour le comprendre.. Je mentionnais l'anglais puisque cette langue est déjà bien présente tout autour de nous.. Et c'est une des langues européennes, avec l'espagnol, la plus parlée dans le monde.. A Lyon, des écoles maternelles (non reconnues) ont ouvert leur porte où des professeurs donneront des cours d'anglais aux enfants.. Je trouve qu'en maternelle, apprendre le français est déjà bien suffisant!! | |
|
| |
Phil Grand Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Langue unique en Europe? Dim 26 Juin - 20:33 | |
| Ben c'est vraie qu'il y a déjà beaucoup à faire à apprendre le Français... Mais en même temps il est plus facile d'apprendre une langue quand on est très jeune !! Donc je pense pas que ce soit une mauvaise idée...
Après c'est vrai que l'anglais et l'espagnol sont les langues les plus parlé dans le monde... (enfin non parcequ'il y a le chinois et l'indiens mais je vois mal instaurer le chinois comme langue internationnale déjà que j'ai du mal a apprendre l'anglais..) Mais bon je pense que c'est mieux d'avoir comme langue internationale une langue que personne ne parle et qui soit facile à apprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Langue unique en Europe? Dim 26 Juin - 20:35 | |
| Une langue universelle => le langage des sourds.... Au moins, eux, ils ne sont pas idiots, quelque soit leur nationalité, ils se comprennent!! | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: Langue unique en Europe? Dim 26 Juin - 20:44 | |
| Oui il faudra instaurer le langage des signes comme langue internationnale, comme ça on pourrait aussi communiquer avec les sourds !! .... quoique au téléphone se serais pas terrible !! Mais c'est vrai que l'on a inventé le visiophone.... C'est à ça que ça sert !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Langue unique en Europe? Lun 27 Juin - 0:28 | |
| Le visiophone est une belle connnerie...... Il faudrait toujours se tenir nickel à chaque fois que l'on reçoit un coup de fil?? Toujours tout propre chez soi?? Non merci.... Et puis, pour les pervers, il existe déjà internet et les webcam.. | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: Langue unique en Europe? Lun 27 Juin - 20:23 | |
| oui moi j'aimerais pas ça.... Enfin si ça peut être utile quand t'es en vacance pour montrer l'endroit ou tu te trouve mais pas tout le temps !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Langue unique en Europe? Lun 27 Juin - 20:46 | |
| Et on a droit à de magnifiques pubs!! COmme celui du navigateur qui appelle un ami dans lemétro.. Et voilà ti pas que la parisien attrape le mal de mer en regardant son pote voguer?? Pas mal non.... | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: Langue unique en Europe? Mar 28 Juin - 20:15 | |
| oui c'est d'ailleurs la seule pu que j'ai vu la dessus..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Langue unique en Europe? Mer 29 Juin - 11:00 | |
| Tu n'as pas l'autre magnifique publicité?? On y voit une belle fille ( belle dans le sens actuel, c'està dire squelletique) qui attent un coup de fil de son mari, chez elle.. Finalement, il l'appelle, il la voit très jolie avec un beau décoleté. Une fois l'appel terminé, on voit les jambes de la fille, avec des chaussettes roses qui remonte jusqu'à mi-mollet et une jupe de grand-mère.. | |
|
| |
Phil Grand Bavard
| Sujet: Re: Langue unique en Europe? Jeu 30 Juin - 20:08 | |
| ça me dit quelque chose j'ai du la voir une fois mais je m'en souvenais plus !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langue unique en Europe? | |
| |
|
| |
| Langue unique en Europe? | |
|