La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Charlie et la chocolaterie..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Charlie et la chocolaterie.. Empty
MessageSujet: Charlie et la chocolaterie..   Charlie et la chocolaterie.. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:16

Charlie et la chocolaterie.. Charlie8na

Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.



Charlie et la chocolaterie.. Charlie20md


On pourra toujours reprocher à Tim Burton certains clichés, une morale bonne enfant qui rend parfois le film un peu prévisible....Toutefois, comme d'habitude avec cet animal, on a droit au "mille-feuilles" pour lire et comprendre ces deux heures de délire visuel, tantôt génial tantôt grotesque. Et c'est parce que ce film se révèle, en bien ou en mal, sur des dizaines de strates qu'il ne peut pas faire l'unanimité. Burton est un poète et je rappelerai aux grincheux des fonds de page que malgré les imperfections relatives d'un scénario léger et cousu de fil blanc (va t'il trouver la 5ème invitation ?), on en prend plein les mirettes ! Il y a de la poésie, des clins d'oeil plein d'humour et quel psychédélisme !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Charlie et la chocolaterie.. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie..   Charlie et la chocolaterie.. Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:08

Comme je le disais dans un autre post j'aime beaucoup les films de Tim Burton....

Pour celui là honte à moi, je ne l'ais pas encore vu, mais je pense que je vais assez rapidement aller faire un petit tour au cinéma..... Et puis dès que j'y serais allé je donnerais mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Charlie et la chocolaterie.. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie..   Charlie et la chocolaterie.. Icon_minitimeSam 30 Juil - 0:14

Je te l'assure, c'est vraiment un bon film!!
Le seul hic, c'est que l'on sort de la séance dégouté de la nourriture.. On mange du chocolat pendant 1h30, cela peut se comprendre pale
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Charlie et la chocolaterie.. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie..   Charlie et la chocolaterie.. Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:26

Je ne suis pas sur que ce film arrive à me dégoutter du chocolat.... Very Happy

J'aime tellement le chocolat qu'il en faut beaucoup pour m'en dégoutter....
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Charlie et la chocolaterie.. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie..   Charlie et la chocolaterie.. Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:26

Voilà !! Je l'ais enfin vu !!! C'est pas trop tôt .... Smile

Comme toujours Tim Burton arrive a nous plonger dans son univers délirant... Chacuns de ses films nous fait entrer dans une ambiance particulière...
Ici nous suivons les aventures d'un petit garçons visitant l'étrange chocolaterie du célèbre willie wonka !!
Chaques scènes nous plonge dans un univers défiant toute logique... On reconnait la poesie de Tim Burton qui donne au film un charme inégalable...

Vous avez compris j'ai bien aimé ce film pour sa réalisation et ses personnages attachants. On peut cependant lui reprocher certaines scènes un peu grotesque...
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Charlie et la chocolaterie.. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie..   Charlie et la chocolaterie.. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:48

Le fait est que l'on est vite déconcerté!! Je suis restée ébahie plusieurs fois alors que j'avais lu le livre!!

Ma scène préférée?? Celle des écureuils!!! "toc toc toc, tiens, elle est pourrie" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

Charlie et la chocolaterie.. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie..   Charlie et la chocolaterie.. Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:59

Je n'ais pas lu le livre mais on est habitué a être déconcerté avec Tim Burton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie et la chocolaterie.. Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie..   Charlie et la chocolaterie.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et la chocolaterie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: