La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Empty
MessageSujet: Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme...   Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:21

"Paye ou tu finiras derrière les barreaux": pour contraindre les fraudeurs à payer leurs amendes, des tribunaux britanniques ont testé avec succès une nouvelle formule, l'envoi de SMS menaçants.

Dans le cadre de cet essai, mené par des tribunaux du Comté du Staffordshire (centre de l'Angleterre), les contribuables récalcitrants ont reçu ces textos sur leurs téléphones portables, a révélé jeudi le gouvernement.

La surprise, et peut-être la peur, ont poussé les trois quarts des personnes contactées à régler leur dû, a expliqué un porte-parole du ministère des Affaires constitutionnelles.

Cette technique pourrait également être utilisée pour envoyer des rappels automatiques aux personnes qui "oublient" de se rendre devant les tribunaux ou d'effectuer le travail d'intérêt général auquel elles auraient été condamnées.

"Tout le monde a un téléphone portable et comme il s'agit d'un des moyens les plus faciles de rester en contact de nos jours, il paraît logique que les tribunaux contactent les délinquants de cette façon", a expliqué la secrétaire d'Etat aux Affaires constitutionnelles, Harriet Harman, jeudi.

"Il s'agit d'avoir une étape d'avance sur les délinquants", a-t-elle expliqué: "Cela ne coûte pas cher, c'est rapide et efficace, et, ce qui est le plus important, les délinquants semblent y prêter attention".

Cette mesure pourrait faire partie d'un nouveau programme d'application des peines qui sera testé au niveau national à partir du mois d'avril et pourrait entrer en application en 2007.



Bon, comme je le dis si souvent : pourquoi pas?? Mais quel intérêt?? Je ne vois pas en quoi cela forcera un peu plus les gens à aller faire leurs travaux d'intérêt général!! Rien ne vaut un bon coup de poing!!
Revenir en haut Aller en bas
divide
Grand timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2005

Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme...   Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:38

Citation :
Rien ne vaut un bon coup de poing

Hm oui, enfin encore faut-il avoir et payer une armée de donneurs de coup de poings Wink
Non le texto est peut etre effectivement une bonne methode pour toucher les gens, bien qu'on y perde en formalisme..
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme...   Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:46

Et cela se perd facilement!! Imagine le gars à sa carte sim pleine de sms, impossible pour lui de recevoir le sms du tribunal!! Quel dommage!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme...   Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Icon_minitimeSam 31 Déc - 23:23

il me semble que c 'est déjà arriver en france l'année dernière pour les fête de fin d'année, ca avait fait un scandale
mais je crois que c'était pas pour une amende c était pour avertir que l'huissier allait passer
cool pour le réveillon
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme...   Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:57

J'avais également entendu parler de cette histoire!! Le gars avait été prévenu par sms quelques heures avant que l'huissier ne passe.. Mais de ce que je sais, l'expérience n'a pas été tenté à nouveau..

En tout cas, ce que je ne comprends pas, c'est que les numéros de portable sont dits "privés", les opérateurs téléphoniques n'ont pas à donner nos numéros de téléphone.. Alors, comment accepter de recevoir des sms de notre huissier??

Par ailleurs, actuellement, je tenais à vous informer (si vous n'étiez pas au courant) que nos numéros de téléphone sont en passe d'être vendu.. En effet, en France, il va être créé un annuaire des numéros de portable!! Je le déplore, cet annuaire ne va servir qu'au publicitaire pour leur permettre de nous assaillir de pubs et d'appels d'offre en tout genre.. Bravo!! pig
Revenir en haut Aller en bas
lion69
Grand Bavard
lion69


Nombre de messages : 221
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme...   Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:08

non il faut que tu donne ton acccod pour que ton numéro apparaisse dans un annuaire

moi qui suis sur orange j'ai recu un texto m'informant que si je désirai communiqué mon numéro il fallait que j'envoye un sms
chose que j'ai évidemment pas faite
ouf sauvé batman
Revenir en haut Aller en bas
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme...   Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:43

?? Mais je suis sur Orange et je n'ai jamais reçu de tel message!! Bravo!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Empty
MessageSujet: Re: Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme...   Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Actualité et autres :: Debats-
Sauter vers: