La muse ment et l'amant peine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La muse ment et l'amant peine

Un peu de tout, un peu de rien, bienvenue chez vous..
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 La Nasa lance une nouvelle expédition exploratoire sur Mars.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jadranka
Rang: Administrateur
Jadranka


Nombre de messages : 1213
Age : 39
Localisation : Lyon/Saint-Etienne
Date d'inscription : 16/01/2005

La Nasa lance une nouvelle expédition exploratoire sur Mars. Empty
MessageSujet: La Nasa lance une nouvelle expédition exploratoire sur Mars.   La Nasa lance une nouvelle expédition exploratoire sur Mars. Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:17

La Nasa va lancer en 2007 un nouvel engin exploratoire sur Mars qui se posera dans la zone arctique de la planète rouge pour y chercher de l'eau sous forme de glace et des traces de vie passée ou actuelle.

Forte du succès des robots Spirit et Opportunity qui ont fait des découvertes majeures de sites ayant contenu de l'eau et pourraient avoir abrité des organismes vivants, l'agence spatiale américaine a donné jeudi soir son feu vert à la mission Phoenix.

L'objectif est de procéder à un lancement de cet engin, doté d'un long bras robotisé, en août 2007 avec une arrivée prévue en mai 2008, précise la Nasa dans un communiqué publié sur son site internet.

Durant le cours de sa mission de 150 jours martiens, Phoenix pourra à l'aide de son long bras robotisé creuser jusqu'à 50 cm dans le sol gelé. La Nasa pense que cette couche est la plus affectée par les changements de climat saisonnier, et pourrait contenir des composants organiques nécessaires à la vie.

Pour analyser ces échantillons de sol martien, Phoenix sera doté d'un laboratoire portable. Certains de ces échantillons seront chauffés pour libérer certains composants, explique l'agence spatiale.

Phoenix sera la première mission sur Mars dans le programme Scout qui consiste à étudier la planète rouge avec un budget modeste. Elle est estimée à 386 millions de dollars y compris le lancement de l'engin.




Je reste toujours en admiration lorsque j'entends parler de décollage de fusées, d'exploration de planètes... Dans un sens, on ne connait pas la totalité de ce que peut receler notre Terre, et cela pourrait paraître idiot que de dépenser autant d'argent pour partir sur une boule ronde rocailleuse.... Mais qui sait?? Peut-être trouvera-t-on des traces de notre Histoire dans le sol martien??

Allez, hop, je ne peux m'en empêcher, et comme on le dit si bien, la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale!! Donc, je me permets de vous poser une petite question!!!Savez-vous de quelle couleur est le ciel martien vu du sol de cette planète rouge?? Alors, savez-vous ou bien donnez-vous votre langue au chat?? cat
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Grand Bavard
Phil


Nombre de messages : 233
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2005

La Nasa lance une nouvelle expédition exploratoire sur Mars. Empty
MessageSujet: Re: La Nasa lance une nouvelle expédition exploratoire sur Mars.   La Nasa lance une nouvelle expédition exploratoire sur Mars. Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:36

je dirais une sorte de beige virant vers le rouge... enfin c'est ce qu'on voit sur les photos...

Peut être trouvera t'on des traces de vie passé sur mars ??
Revenir en haut Aller en bas
 
La Nasa lance une nouvelle expédition exploratoire sur Mars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une photo prise de la NASA..
» Nouvelle catégorie
» Une nouvelle virginité, un nouveau nez... des idées......
» Grande Bretagne: le SMS, nouvelle arme...
» Les rayons cosmiques: nouvelle arme contre le terrorisme..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La muse ment et l'amant peine :: Culture :: Sciences-
Sauter vers: