L'importation et la commercialisation des fourrures de chiens et de chats, ainsi que des produits qui en sont dérivés, contre lesquelles s'étaient élevées des personnalités du monde du spectacle, sont désormais interdites en France, selon un arrêté paru au Journal officiel.
Selon l'arrêté, publié samedi et signé par les ministres de l'Economie et de l'Agriculture, "l'introduction, l'importation et la commercialisation en France de peaux, brutes ou traitées, de chiens et de chats, et de produits qui en sont issus sont interdites".
Les personnalités signataires demandent aussi au gouvernement de "durcir", au niveau français, le décret "relatif à l'étiquetage de la fourrure" afin de "rendre obligatoire la mention du nom commercial, du nom scientifique, de la méthode d'abattage et du pays de provenance de la fourrure".
Ce décret est "non seulement insuffisant", mais aussi "très souvent bafoué", déplorent les signataires.
Première surprise!! J'ignorai que l'on récupérait la fourrure des chats et des chiens!! Je comprends que certaines personnes désirent faire empayer leur animal domestique (bien qu'à un moment ou l'autre, la fourrure de l'animal va tout de même se faire bouffer par les mites), mais de là à vouloir porter un manteau en fourrure de chat, il y a un monde!
Et puis, il en faut des minous pour confectionner un manteau en fourrure de chat!!
De façon générale, je regarde d'un mauvais oeil les personnes portant des manteaux de fourrure..